« Un si grand soleil ». Les résumés en avance des épisodes du 12 au 16 août 2024

Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil » ? Pour savoir ce qu’il va se passer, voici les résumés en avance des épisodes du 12 au 16 août 2024. Attention, spoilers.

Cette semaine, Un si grand soleil fait son grand retour sur France 2 avec de nouveaux épisodes, après une période d’absence en raison de la diffusion des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans la suite du feuilleton, Laurine prépare sa vengeance, Muriel commet une erreur et un tueur en série fait son arrivée. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 12 au vendredi 16 août 2024 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir.

Lundi 12 août – épisode 1445
Boris apprend que son père est parti en Uruguay pour avoir un moyen de pression sur Elisabeth. Il n’accepte pas non plus qu’il ait menti pour Harvard. Il est très remonté. Laurine lui demande d’arrêter, il empire la situation. Elisabeth ne peut s’empêcher d’avoir de la peine pour Catherine, malgré tout ce qu’il s’est passé. Elle promet à Alain de trouver un lieu pour le mariage. Clément a un mauvais pressentiment par rapport à Hugo et Sabine. Johanna et Yann n’arrivent toujours pas à avoir d’enfant. Le médecin leur propose de faire une FIV, mais il faudra éliminer tout stress. Johanna est angoissée.

Muriel culpabilise pour la mort de François, c’est elle qui a informé Elisabeth pour Harvard. L’homme retrouvé mort travaillait dans une société de recouvrement en créances. C’était un joueur compulsif. Laurine est encore plus tyrannique au travail. Elisabeth veut que Boris prenne des jours de congé, mais il préfère travailler. Il lui dit qu’il la soutient par rapport à ce que François a fait. Muriel apporte son soutien à Boris. Laurine informe sa mère qu’Elisabeth n’a pas appelé les secours tout de suite. François serait peut-être encore en vie. Laurine veut se venger d’Elisabeth.

Mardi 13 août – épisode 1446
Laurine demande l’aide de Boris pour se venger, mais il refuse. Elle est en colère contre lui. Ludo se méfie de Nicolas et découvre qu’il a été soupçonné de vol. Claudine informe Alix que Tushido veut sa part de l’exposition sans délai. Il réclame 60 000 euros. Si elle ne paye pas, il portera plainte. Maeva pense qu’Alix aurait pu faire elle-même le cambriolage. L’enquête est toujours ouverte. Evan prévient Laurine qu’elle doit se calmer au travail, sinon il préviendra Janet. Elisabeth a réussi à trouver un joli domaine pour le mariage. Elle a donné 30 000 euros à un couple pour qu’ils reportent leur mariage et lui laissent la place.

Eve propose à Muriel de leur offrir un week-end en amoureux pour la sortie de prison d’Eliott. Elle s’occupera de Tomas. Muriel n’a pas l’air enjouée. Catherine est bouleversée par la mort de son mari. Elle prépare l’enterrement en buvant de l’alcool. Elle pleure et jette des verres sur le sol. Alix pose des questions à Nicolas sur son départ de Lyon. Il lui dit simplement qu’il ne se sentait pas chez lui.

Mercredi 14 août – épisode 1447
Alain ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’Elisabeth aille à l’enterrement de François. Elle y va pour soutenir Boris. Laurine en veut toujours à son frère. Il veut faire la paix, mais elle refuse. Elle fait un scandale en voyant Elisabeth. Cette dernière s’en va. Ludo conseille à Alix de fouiller chez Nicolas pour savoir ce qu’il cache. Elisabeth n’arrive pas à croire que Laurine pense que c’est à cause d’elle que François est mort.

Alix fait l’amour avec Nicolas dans son bureau. Quand il sort de la pièce pour passer un appel, elle fouille dans ses affaires. Elle trouve une tonne de billets. Quand il revient, Alix dit qu’elle se sent mal et doit partir. Laurine pense que Boris n’a aucune peine d’avoir perdu leur père. Elle le met à la porte. Catherine gère mal la situation. Boris se confie à Muriel sur sa relation avec son défunt père et pleure dans ses bras.

Jeudi 15 août – épisode 1448
Eve appelle Eliott et lui parle du week-end qu’elle leur offre. Muriel ne lui en avait pas parlé. Eve pense que c’était pour lui faire la surprise. Elle lui raconte que Muriel lui laisse plus souvent le petit, ce qui la réjouit. Muriel propose à Boris de boire un verre. Charles est de plus en plus attiré par sa patronne. Hugo dit à Yann qu’il y a un homicide à Avignon avec la même mise en scène que celui de Montpellier. La seule différence est la manière dont ils sont morts. Hugo pense qu’il pourrait s’agir d’un tueur en série. Marc est chargé de faire un article sur les meurtres. Il interroge Becker. Celui-ci lui demande de ne pas affoler la population, l’enquête commence à peine.

Catherine demande à sa fille de faire la paix avec Boris, mais elle ne veut rien entendre. Catherine fait en sorte de se réconcilier avec Elisabeth pour se venger plus tard d’elle. Elle l’appelle en pleurant et en s’excusant. Elisabeth l’invite à son mariage. Janet et Clément reçoivent Sabine et Hugo pour dîner. Ce dernier veut parler du tueur en série avec Becker, mais il ne veut pas parler travail pendant le repas. Sabine en veut à son compagnon d’avoir gâché le moment. Muriel demande à Eve de garder Tomas pour la nuit. Elle embrasse Boris chez L.Cosmétiques.

Vendredi 16 août – épisode 1449
Muriel et Boris ont passé la nuit ensemble. Elle semble regretter et lui demande de partir avant le retour d’Eve avec son fils. Elle préfère arrêter leur relation là. C’était une erreur. Alix montre à Ludo les photos qu’elle a prises des billets. Il y a plus de 20 000 euros dans le bureau de Nicolas. Alix tente de se convaincre que Nicolas n’a rien fait de mal. Catherine et Laurine veulent faire payer Elisabeth, mais ne sont pas d’accord sur la manière de le faire.

Muriel va voir Eliott et fait comme si de rien n’était. Il voudrait partir avec elle à Rome et se lancer dans un nouveau projet professionnel. Au restaurant, Nicolas reçoit un appel. Alix l’entend dire : « Je l’ai complètement dans la poche ». Alix se rend aussitôt au commissariat. Elle porte plainte contre Nicolas pour le cambriolage. Un patient fait un arrêt cardiaque, Laurine n’arrive pas à réagir. Elle repense à la mort de son père.