Un Si Grand Soleil en avance du 2 septembre 2024 : Evan a un rendez-vous très spécial et Elisabeth porte plainte contre X (résumé de l’épisode 1459 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1459 du lundi 2 septembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé à la rentrée, Evan ment délibérément à sa femme.

Un Si Grand Soeil Elisabeth porte plainte News Actual
© Capture Newsactual/ TF1
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du vendredi 30 août 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 6 septembre 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 2 septembre 2024
Catherine Laumière perd pied

À peine sortie du lit, Catherine Laumière avale des anxiolytiques accompagnés d’un verre d’alcool, un mélange pas vraiment recommandé. Quelques minutes plus tard, Laurine tombe sur une plaquette de ce médicament et met en garde sa mère contre les effets néfastes des anxiolytiques associés à l’alcool. Catherine lui répond qu’elle en a besoin pour se relaxer, pour oublier la perte de son mari et la trahison de ses enfants. Ensuite, elle prend la plaquette des mains de Laurine. La jeune femme avoue à sa mère qu’elle s’inquiète pour elle, mais c’est peine perdue. Catherine lui demande de la laisser tranquille et précise qu’elle n’a pas de comptes à lui rendre.

À l’hôpital, Flore croise Elisabeth dans le couloir et lui demande des nouvelles d’Alain. La femme d’affaires lui répond que tout va bien et qu’il pourra sortir le lendemain. Flore demande à Elisabeth si elle a parlé à Alain de ses doutes concernant Laurine Laumière, mais ce n’est pas le cas. Elle ne veut pas l’ennuyer avec cette histoire. Élisabeth reste convaincue que Catherine Laumière a empoisonné Alain et soupçonne Laurine d’être soit de mèche avec sa mère, soit d’avoir voulu sauver Alain après avoir découvert ce que sa mère avait fait. Aux yeux d’Elisabeth, dans les deux cas, la jeune femme est complice.

Peu après, elle croise Laurine dans les couloirs, qui feint de ne pas la voir. Mais la femme d’affaires s’approche d’elle et la félicite pour son diagnostic, enfin sur un ton sarcastique. Elle ajoute qu’elle n’est pas dupe. Puis, elle accuse la jeune femme de protéger Catherine et l’avertit qu’elle ne la lâchera pas.

À L Cosmétiques, Bilal a appris que les problèmes cardiaques du mari d’Elisabeth étaient causés par le laurier rose. Après avoir établi le lien avec l’analyse demandée par Boris quelques jours auparavant, il confronte le jeune homme et insinue subtilement qu’il pourrait être impliqué dans cette affaire. Boris lui tient tête et le somme de retourner travailler.

De son côté, Elisabeth se rend au commissariat et rencontre Clément Becker. Elle est venue déposer plainte contre X pour tentative de meurtre. Elisabeth explique à Clément qu’elle reste persuadée que Catherine est derrière cette histoire et que sa fille Laurine la couvre. Elle précise que sur les enregistrements du mariage, Catherine apparaît près du verre d’Alain. Clément lui répond qu’il devra explorer toutes les pistes, y compris celle d’un empoisonnement accidentel. Il demande ensuite à Manu de prendre en charge le dépôt de plainte d’Elisabeth.

Le soir venu, Catherine commence à perdre pied et à boire plus que de raison.

Evan trompe-t-il Chloé ?

Chloé surprend Evan en train de sourire en regardant son téléphone. Le Dr Cresson fait croire à sa femme qu’il était juste en train de consulter les infos. Ensuite, il lui demande si Robin revient toujours ce matin de son festival d’électro. Chloé lui répond que oui. Evan pense que leur fils a dû être ravi de passer ces deux jours avec Tiago. Chloé rebondit et propose à son mari de partir en week-end en amoureux, afin qu’ils se retrouvent un peu. Elle évoque un gîte situé dans les Cévennes dans lequel ils ont déjà séjourné. Evan ne semble pas très enthousiaste.

Robin et Tiago reviennent de leur festival, plus complices que jamais. En discutant, le fils de Flore réalise qu’ils sont en couple depuis deux mois déjà. Il confie à son petit ami qu’il ne s’attendait pas à ce que leur relation dure si longtemps. Tiago, au départ, pensait en effet que Robin n’était pas prêt à s’engager. Mais Robin le rassure : non seulement il veut s’engager, mais il envisage aussi leur avenir ensemble.

À l’hôpital, Janet discute avec Evan du cas d’une patiente lorsque ce dernier reçoit de nombreuses notifications sur son téléphone. Evan s’excuse et explique à Janet qu’il doit absolument répondre. Il jette un coup d’œil à ses messages et sourit.

La nuit est tombée sur Montpellier. Chloé s’affaire à préparer un savoureux tajine au poulet lorsqu’elle reçoit un appel d’Evan. Ce dernier lui annonce qu’il est de service ce soir à l’hôpital et lui demande de ne pas l’attendre. Déçue, Chloé s’énerve. Robin passe la nuit chez Tiago, et elle espérait en fait pouvoir passer un moment avec son mari. À peine l’appel terminé, Evan retire sa blouse et quitte l’hôpital, de bonne humeur. Une fois dans sa voiture, il reçoit un message de Chloé dans lequel elle s’excuse de sa réaction. Il choisit de ne pas lui répondre et se rend à son rendez-vous très spécial…