Un Si Grand Soleil en avance du 26 août 2024 : Tom démasque le voleur de la galerie et l’étau se resserre autour de Catherine (résumé de l’épisode 1455 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1455 du lundi 26 août 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé au retour de la série après les Jeux Olympiques, Flore fait une découverte troublante.

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du vendredi 23 août 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 23 août 2024

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 26 août 2024
Alix est sur le point de tout perdre

Au cabinet BGL, Claudine est en rendez-vous avec Alix. Elle informe son amie que le conseil de Tushido l’a contactée à nouveau et que si elle ne règle pas les 60 000 euros, ils vont porter plainte contre elle. Alix répond qu’elle n’a pas une telle somme, mais qu’elle peut verser 15 000 euros, toutes ses économies. Elle remet ensuite un chèque à Claudine. L’avocate espère que cela va les calmer. Ensuite, Claudine interroge Alix sur sa relation avec Nicolas. Cette dernière lui confie qu’il ne lui donne plus de nouvelles et se reproche d’avoir tout gâché.

À la marina, Maéva et Tom se prélassent au soleil et croisent Roméo sur son vélo flamboyant neuf. Le jeune homme prétend avoir eu une grosse remise. Tom est dubitatif. Il confie à Maéva que la semaine dernière, Roméo s’est offert un téléphone tout neuf alors qu’il se plaint toujours de manquer d’argent. Plus tard, Tom surprend Roméo au téléphone. Il l’entend dire à son interlocuteur qu’il a pris de gros risques et qu’il veut la seconde partie de son argent. Quelques instants, plus tard, Tom confronte son ami. Roméo finit par avouer qu’il a cambriolé la galerie d’Alix. Il a observé Maéva composer le code le soir où ils sont tous allés lui souhaiter son anniversaire et deux jours plus tard, il est retourné à la galerie pour voler les photos. Le hic, c’est qu’il les a revendues à un receleur. Tom est consterné.

Non loin de là, Alix se rend au musée pour rencontrer Nicolas. Elle lui confie qu’elle se sent terriblement mal de l’avoir soupçonné du vol de sa galerie et qu’elle regrette sincèrement. Mais aux yeux de Nicolas, quelque chose s’est brisé et tout est vraiment fini entre eux. Alix accuse le coup difficilement.

Tom téléphone à Maéva et lui confie ce qu’il a découvert. Elle lui suggère d’aller voir la police. Mais Tom ne veut pas dénoncer son ami Roméo parce qu’il sait pertinemment qu’il va avoir des ennuis. Et puis, il pense que les choses vont s’arranger pour Alix et qu’elle sera indemnisée par l’assurance. Cependant, le sort s’acharne sur Alix. En effet, elle reçoit un appel de son assureur, M. Beaulieu, qui lui annonce que l’expert a conclu à une négligence de sa part et qu’elle ne sera pas indemnisée. De plus, l’assureur précise qu’ils ne pourront pas lui souscrire de nouveaux contrats. Alix perd son sang-froid et traite l’assureur de sale escroc.

L’étau se resserre autour de Catherine

Au petit matin, Flore visionne les vidéos du mariage d’Alain et Elisabeth. Elle explique à Tiago que si Elisabeth a raison, Alain a sûrement été empoisonné pendant la réception. C’est pour cette raison qu’elle examine les vidéos et les photos que les invités lui ont envoyées. Tiago a du mal à croire à cette théorie de l’empoisonnement. Flore confie à son fils qu’elle a surtout l’impression de sentir utile et que cela calme ses angoisses, car elle est terriblement inquiète pour son père. Tiago la réconforte.

À la villa des Laumière, Boris demande des nouvelles d’Alain à Laurine. La jeune femme lui répond que son état ne s’améliore pas et qu’ils sont tous très inquiets à l’hôpital. Laurine précise qu’il ne mérite pas ce qui lui est arrivé et sollicite l’avis de Catherine. Boris tique.

À l’hôpital, Evan informe Elisabeth qu’aucune substance toxique n’a été détectée dans les analyses d’Alain. Présente, Janet précise que certains poisons sont indétectables. Par ailleurs, elle pense qu’Alain a sans doute fait une rechute suite à sa défaillance cardiaque il y a quelques mois. C’est pourquoi, ils envisagent de continuer d’autres protocoles, garder Alain sous surveillance et espérer que son état s’améliore.

La persévérance de Flore finit par payer. Elle se rend à l’hôpital et montre à Elisabeth une vidéo du mariage filmée par un invité. Sur les images, on aperçoit Alain poser son verre sur une table pour prendre un selfie avec Flore et Tiago, et Catherine s’empressait de se placer devant le verre. Elisabeth souligne que cela ne sera pas suffisant pour que la police ouvre une enquête. Puis, elle remercie Flore pour tout ce qu’elle fait. Pendant ce temps, Janet surprend Laurine dans la chambre d’Alain et lui ordonne de sortir immédiatement de la pièce. La jeune femme s’exécute. Janet explique à Laurine qu’elle a promis à Elisabeth qu’elle ne s’approcherait pas de la chambre d’Alain et lui demande ensuite de s’y tenir.

À la villa des Laumière, Catherine et Boris discutent d’Alain et Elisabeth. Catherine fait remarquer à son fils qu’Alain a cherché ce qui lui est arrivé, car à la réception, il buvait du champagne et dansait sans se soucier de sa santé. Boris reste perplexe. Plus tard, il se souvient que pendant le mariage, il avait fait remarquer à sa mère qu’elle avait taché la poche de son tailleur. Ensuite, il s’empresse d’aller chercher ce tailleur dans le dressing de sa mère. Sans succès. En fouillant dans le sac de sa mère, il trouve un ticket de pressing. Catherine a fait déposer son tailleur à nettoyer.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 26 août 2024
À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.