Demain nous appartient : “Vous aurez le temps d’y réfléchir en garde à vue…” Le résumé du 02 août (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1740 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce vendredi 02 août 2024, à 19h10 sur TF1.

Manon glisse d’un toit
Rachel est interrogée par Martin au commissariat et elle lui apprend qu’elle s’est rendue à l’hôpital pour un panaris. Elle ignorait que Manon y était aussi. Roxane, qui est derrière la vitre sans tain, est convaincue de sa culpabilité tandis que Nordine est persuadé qu’elle n’y est pour rien. Martin relate le casier judiciaire de Rachel et apprend qu’elle a été arrêtée lors d’une manifestation anti-policière et qu’elle est une fervente amatrice d’échecs. Rachel concède au policier qu’elle avait peut-être pensé reconquérir Nordine lors de son arrivée à Sète, mais qu’elle a bien vu qu’il était totalement épris de Manon. Martin décide de la placer en garde à vue.

Aaron confie à Lisa qu’il n’est pas opposé à l’idée de la suivre à Berlin. Lisa reçoit des messages remplis de cœurs de la part de Martin, et Aaron les voit. Lisa est sous le choc et pense qu’il s’agit d’une erreur de destinataire.

Lisa vient voir Martin et lui demande d’où viennent ces messages. Il lui affirme qu’il n’a jamais écrit ça. Martin a reçu aussi des messages intimes. Timothée comprend que Sungam a hacké leurs téléphones.

Manon essaye de s’enfuir de l’endroit où elle est retenue en otage. Elle est parvenue à monter en haut des escaliers. Elle casse une vitre et se blesse la main.

Roxane a compris que les policiers étaient des pièces d’échecs pour Sungam car ce dernier leur a envoyé un plateau d’échecs avec des pièces représentant les policiers. Timothée révèle aux autres policiers qu’il a identifié des ébénistes de la région ayant travaillé sur du bois de Jatoba qui a été retrouvé chez Manon. Roxane comprend que tout cela innocente Rachel.

Lisa a interrogé un ébéniste et il lui a appris que son ancien local avait été laissé à l’abandon. Lisa et Nordine décident de s’y rendre.

Manon s’enfuit par le toit. Nordine et Lisa la voient en train de s’enfuir et décident de l’aider. Alors que Nordine grimpe à son tour sur le toit, Manon glisse.

Philippine et son livre sur la sexualité
Violette discute avec Bastien et Philippine trouve une capote sur le sol. Les deux jeunes affirment qu’elle ne leur appartient pas. Charles arrive à son tour et leur apprend qu’il a dû la faire tomber en rentrant la veille.

Philippine demande des conseils à Soizic sur la manière dont elle pourrait parler à Violette de sexualité. Soizic lui conseille un livre sur l’éducation sexuelle qu’elle devrait faire lire à Violette. Soizic lui conseille de le laisser traîner dans la maison pour qu’elle tombe dessus.

Bastien est tombé sur le livre laissé par Philippine et il se moque de ce roman avec Violette au téléphone. Philippine arrive et elle voit que Bastien parle du livre. Elle lui dit qu’elle est heureuse que le livre lui plaise et Bastien est gêné.

La fin de journée étant arrivée, Violette cache à Bastien qu’elle lit le guide de Philippine sur la sexualité.

Nathan est agacé
Nathan écoute la conversation de Lizzie qui donne rendez-vous au “Boobs”, qui est le surnom du Little Spoon suite au tag qui a été trouvé sur le food truck. Nathan est légèrement vexé par ce surnom.

Nathan essaye d’effacer le tag en forme de seins sur le Little Spoon et il ne souhaite pas qu’on se moque de son food truck. Valentine essaye de le rassurer tant qu’elle peut.

Nathan entend Jack qui surnomme le Little Spoon “le Little Boobs”. Jack lui dit que tout le monde appelle ce food truck de cette manière et Nathan est certain que personne ne va le prendre au sérieux avec le surnom de son restaurant.

Bart félicite Nathan et Valentine pour les chiffres du Little Spoon qui sont excellents. Bart leur demande simplement d’où vient le #Boobsdesète sur les réseaux sociaux lorsqu’est évoqué le Little Spoon et Nathan est alors mal à l’aise. Valentine trouve cette situation plutôt comique.