Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Carla et Cléo comprennent que le calme ne vient pas toujours après la tempête… Zoé se lance à la conquête du monde professionnel ! A L’institut, Enzo sent arriver son heure de gloire !
Un malentendu s’installe entre Carla et Rose
Transférée à l’hôpital juste à temps, Jasmine est désormais hors de danger. La balle a traversé son épaule, mais la plaie est superficielle. La jeune fille va devoir prendre des antibiotiques pour résorber l’infection et éviter de porter des charges lourdes pendant toute la période de cicatrisation. Le médecin l’autorise donc à rentrer chez elle. Jim est soulagé. Il avoue à sa petite amie la peur terrible qu’il a ressenti quand il a entendu le coup de feu.
À la coloc des marais, Bérénice avoue à Rose que même si Carla essaye de donner le change, elle a été traumatisée par ce qui s’est passé avec les Louvin. La principale intéressée surprend leurs messes basses. Elle confie n’avoir jamais eu aussi peur de toute sa vie.
Pendant ce temps, la gendarme en charge de l’enquête sur les Louvin interroge Jasmine et Cléo pour savoir où ils ont pu aller. Si Jasmine n’a quasiment aucun souvenir des derniers moments passés avec eux, Cléo, quant à elle, prétend ne rien savoir sur la destination de ses parents adoptifs. Elle affirme d’ailleurs qu’elle regrette de les avoir recontacté.
Peu après, Cléo sort dans le parc, où Jasmine la rejoint. Celle-ci essaye de savoir si sa meilleure amie d’enfance a dit la vérité à la gendarme ou si elle couvre ses parents. Cléo lui ment en déclarant qu’elle n’a aucune idée de l’endroit où ils vont. Au même moment, Souleymane vient prendre de ses nouvelles.
De son côté, Rose prend un café avec Paul et lui exprime son envie de tourner la page. Ce dernier lui propose alors de l’accompagner pendant quelques mois au Costa Rica où il a l’intention d’investir dans une chaîne d’hôtellerie durable. En effet, il n’a pas envie que leur histoire s’arrête.
De retour à l’Institut, Rose passe à l’infirmerie pour en parler avec Constance, ignorant que Carla passe dans le couloir et l’entend évoquer ses projets de départ avec Paul. La jeune fille s’en va avant d’entendre sa mère admettre qu’elle ne se sent pas prête à la laisser après tout ce qu’elles ont vécu.
Quand Rose rejoint les Furiani en terrasse en train de déjeuner avec Carla et Bérénice, cela créé un quiproquo. Les parents adoptifs de Carla remercient Rose pour être partie à la recherche de leur fille quand les Louvin l’ont kidnappé, tandis que Carla accuse au contraire sa mère biologique d’être responsable du traumatisme qu’elle vit aujourd’hui.
Un peu plus tard, Bérénice retrouve sa petite amie à la coloc des marais et l’incite à se confier. Carla lui révèle ce qu’elle a entendu un peu plus tôt, avouant avoir l’impression d’être abandonnée par Rose…
Enzo reçoit une mise en garde
Dans le parc, Leroy réunit la brigade du pop up afin d’annoncer à Enzo et Vic qu’il les a choisi en tant que chefs pour participer à la soirée jeunes talents qui a lieu le lendemain soir sur une péniche privatisée. Tom ne cache pas sa vexation de ne pas avoir été choisi. Leroy ajoute qu’il aura une grande nouvelle à annoncer à Enzo durant la soirée.
Pendant le service au restaurant éphémère, Tom ne se remet toujours pas de ne pas avoir été choisi. Quant à Enzo, il ne cesse de faire des suppositions sur ce que Leroy compte lui proposer. Il s’imagine déjà partir à l’aventure.
En fin de journée, Billie vient annoncer à Tom qu’elle a été choisie par Leroy pour participer à la soirée jeunes talents en tant que maître d’hôtel. Elle promet à son petit ami de lui trouver une place à la soirée.
Pendant ce temps, Enzo et Vic sont ensemble à l’internat. Enzo reçoit alors un message provenant d’un numéro masqué qui le met en garde : s’il va à la soirée jeunes talents, les choses vont très mal finir pour lui…
Zoé rate son premier service
En cuisine, Zoé remercie Anaïs d’avoir accepté de la prendre dans sa brigade. Elle lui fait part de sa motivation et de son envie de progresser. Anaïs la charge du dressage des entrées à partir d’un modèle.
Pendant le service, Zoé perd du temps à vouloir respecter scrupuleusement le modèle, si bien qu’elle n’arrive pas à sortir quatre entrées en même temps. Par ailleurs, Anaïs la surprend en train de faire des signes à Gary, venu l’encourager derrière la porte vitrée de la cuisine. En voyant que Zoé ne prend pas les choses au sérieux, Anaïs la vire sur-le-champ et la fait remplacer par Pénélope.
Dans le parc, Zoé retrouve Gary. Tous deux regrettent leur attitude. Lorsque Lionel vient prendre des nouvelles de sa sœur, celle-ci prétend que le service s’est bien passé. De nouveau seule avec son meilleur ami, Zoé craint de ne pas être à la hauteur pour le concours. Gary la réconforte et lui remonte le moral.