Après le passage de la flamme olympique, Un si grand soleil fait son retour sur France 2. Si l’intrigue du moment est notamment centrée sur la séparation du couple emblématique Florent (Fabrice Deville)/ Claire (Mélanie Maudran), le feuilleton est aussi émaillé de nombreuses déprogrammations, auxquelles a réagi l’ancienne actrice de Sous le soleil !
Coup de tonnerre sous le soleil de Montpellier ! En couple depuis quatre ans dans Un si grand soleil, Florent (Fabrice Deville, sceptique à la lecture de cette intrigue) et Claire (Mélanie Maudran) ont décidé de se séparer. S’il faudra attendre les prochains épisodes avant de savoir si la rupture est une passade ou définitive, ce bouleversement n’a pas manqué de faire réagir la comédienne historique du feuilleton auprès de Télé-Loisirs. “Ca n’a pas été une surprise totale parce qu’on faisait partie des irréductibles à qui ils n’étaient rien arrivés depuis quatre ans” sourit Mélanie Maudran, avant d’ajouter : “Il fallait chahuter le destin de nos personnages parce que c’est aussi le jeu d’une quotidienne. Même si j’aimais représenter cette famille unie…”
Un si grand soleil : “Il faut s’attendre à tout”, Mélanie Maudran (Claire) en dit plus sur l’avenir de son personnage
Si Mélanie Maudran n’est pas actuellement sur les plateaux de tournage, la maman de deux garçons sera de retour à compter du mois de septembre pour une diffusion en octobre. Six ans après son arrivée dans le feuilleton de France 2, la comédienne de 44 ans se montre toujours aussi enthousiaste concernant son personnage et a déjà hâte de voir ce que les auteurs lui réservent. “Ils m’en ont déjà fait voir beaucoup [elle rit]. C’est tout le principe d’une quotidienne, de tenir en haleine les téléspectateurs sans les lasser. Claire a déjà fait des choses folles qui peuvent étonner. Donc je ne sais pas quelle direction elle va prendre, mais il faut s’attendre à tout” conclut-elle, mystérieuse.
Un si grand soleil : “Ca fait long…”, Mélanie Maudran (Claire) réagit aux multiples déprogrammations du feuilleton
Si, à l’instar de Plus belle la vie ou Ici tout commence, le feuilleton ne sera pas diffusé pendant les deux semaines de Jeux Olympiques, Mélanie Maudran (Claire) trouve la coupure difficile pour les téléspectateurs “Ça fait long. C’est important pour les téléspectateurs d’avoir une rigueur de diffusion. Malheureusement, c’est comme ça…” déclare-t-elle avant d’ajouter concernant les nombreuses autres déprogrammations subies par la série quotidienne depuis des mois. “On est dans une période particulière qui nécessite cette information. Mais, c’est vrai que là c’est très fréquent. Je comprends la déception et le ras-le-bol du public.” Une frustration exprimée, symbole d’un attachement du public à Un si grand soleil. “Ça prouve que nos auteurs ont ce talent de tenir en haleine les téléspectateurs. C’est plutôt bon signe. Ça démontre qu’on est vraiment entré dans leur quotidien” conclut-elle.