Ici tout commence en avance : Jasmine sort de garde à vue, Cléo avoue le meurtre de Chevel, Hortense et Mehdi s’enfoncent dans leur mensonge… Le résumé de l’épisode du mercredi 17 juillet 2024

Mehdi et Hortense sont dépassés par leur mensonge, Jasmine sort de garde à vue, quant à Cléo, elle avoue avoir tué Chevel. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 17 juillet.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 17 juillet… En rejoignant le stage, Gary avoue à Zoé que Thelma ne le laisse pas indifférent. Sur “l’échelle du crush”, il est à “8 sur 10”, dit-il à son amie, contrariée. Pendant le cours, l’alchimie entre Gary et Thelma empêche la sœur de Lionel de se concentrer. Une maladresse de Solal fait comprendre à Zoé que Lionel a orchestré le rapprochement entre Gary et avec Thelma pour dissuader sa frangine de passer le concours de l’Institut. Zoé n’a pas l’intention d’en rester là et se prépare à rendre la monnaie de sa pièce à son frère.

Ici tout commence en avance : Hortense et Mehdi s’enlisent dans leur mensonge
Pris dans leur mensonge, Hortense et Mehdi sont au bout de leur vie et : ils continuent de recevoir des messages les félicitant de leur future paternité. Léo les interrompt pour leur annoncer que leur client a avancer la dégustation de son buffet de fiançailles à ce soir. “La journée des galères”, s’emporte Hortense. Léo les rassure : tout est sous contrôle mais il doivent quand même passer donner leur avis dans l’après-midi. “Ça a marché, ils ne se doutent de rien”, prévient aussitôt Léo au reste de la brigade. Quant à Hortense et Mehdi, ils décident de leur avouer la vérité concernant la non grossesse sde la cheffe Rochemont après cette dégustation.
Quand ils arrivent pour goûter le buffet en question, ils sont accueillis par des cotillons et des ballons de baudruches roses et bleus. “Surprise ! Ce n’est pas une dégustation. C’était un mytho. On vous a préparé une petit baby shower”, explique Malik, particulièrement enthousiaste. Joachim et la cheffe Listrac sont aussi de la fête. Si Mehdi est gêné, Hortense est très touchée et se laisse emporter par l’ambiance. Mais sans que personne ne s’y attende, elle lâche qu’il n’y a pas de bébé. Tout le monde reste sans voix alors qu’elle se régale de la tarte aux fraises réalisée pour l’occasion. Un soulagement pour les amoureux qui reconnaissent avoir profité de la situation.

Ici tout commence en avance : Rose doute de la bonne foi des Louvin
Rose et Constance et Souleymane confrontent les Louvin sur le lien de parenté entre Cléo et Fabien Chevel. Ils confirment qu’il était bien son père biologique et racontent comment il a rejoint la communauté après la mort de son épouse. C’est à ce moment-là qu’ils ont décidé de s’occuper de Cléo. “On a fait ce qu’il fallait pour qu’elle soit en sécurité !”, assure Jérôme Louvin. Rose n’est pas de cet avis, contrairement à la jeune fille, qui prend la défense de ses parents. Rose sous-entend ensuite qu’ils auraient pu tuer Chevel pour l’empêcher de retrouver sa fille.
Si les Louvin ont convaincu Constance, Rose reste suspicieuse. “Si tu donnes cette info aux gendarmes, ils vont mettre les Louvin en prison”, prévient Constance. Paul se range de son côté mais propose de rester vigilant. Rose reçoit alors un appel de la gendarmerie l’informant de la sortie de garde à vue de Jasmine mais ne dit rien concernant les Louvin.

Ici tout commence en avance : l’enquête prend une nouvelle tournure
Alors que Jérôme Louvin propose à sa femme et sa fille de décamper, ils sont interrompus par Souleymane, venu leur dire que personne ne préviendra les gendarmes à propos de leur situation. Il prévient Cléo que Jasmine va être libérée. Quand celle-ci est de retour, elle raconte que les gendarmes ont retrouvé une douille près du corps. “J’en connais un qui va vite se retrouver à la place de Jasmine”, lâche Carla en faisant références aux armes de Paul. Ambiance !

Ici tout commence en avance : Cléo avoue le meurtre de Chevel
Dans l’après-midi, Cléo retrouve Jasmine dans le parc de la villa et lui fait comprendre qu’elle est Louise. « Je croyais que t’étais morte », bredouille Jasmine, émue. En parallèle, Paul, pris d’un affreux doute, veut vérifier que ses armes pas désamorcées sont bien à l’abri dans son coffre. Manque de bol – mais évidemment –, il en manque une ! Il n’en fallait pas moins pour remettre une pièce dans la machine de Rose, qui s’en veut de ne rien avoir dit aux gendarmes à propos des Louvin.
Paul s’en va sur-le-champ confronter Jérôme, qui ne comprend pas de quoi il parle. Selon Paul, il a pris une arme pour tirer sur Chevel de peur qu’il récupère Cléo. “Ce n’est pas eux, c’est moi”, intervient alors celle-ci. Elle explique avoir pris l’arme de peur que Chevel soit venu pour la ramener de force dans la communauté. Les choses ont mal tourné et elle a tiré…

SUR