La série Un si grand soleil a acté son retour au lendemain des élections législatives sur France 2 au mois de juillet 2024. Seulement, le feuilleton est de nouveau chamboulé en cette période estivale.
Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , Florent a révélé sa tromperie à Claire, et l’infirmière a réagi de manière radicale en annonçant la rupture avec son compagnon. De l’autre côté, Élisabeth Bastide tâtonne avec Muriel, quelques jours après son embauche dans B&L Innovation. Par ailleurs, Nathalie plonge en enfer et elle se laisse emporter par ses démons.
Ces prochains jours sur l’antenne de France 2, Élisabeth Bastide est menacée par un maître chanteur, tandis que Florent va transgresser les règles de déontologie avec sa cliente.
Un si grand soleil supprimé de la grille de France 2
La série a été mise en pause forcée pendant deux semaines pour laisser la place aux campagnes des légions législatives. Si cette suppression n’était pas prévue au programme de cette fin de saison, la chaîne a corrigé le tir avec trois soirées spéciales, dont la dernière est programmée ce mercredi 17 juillet 2024. Mais si la série est de retour depuis le lundi 8 juillet 2024 sur la chaîne publique, l’accalmie est de courte durée.
Le feuilleton, dont les intrigues estivales commencent à se dévoiler, va avoir le droit à un coup d’arrêt sur la France 2. Et oui, mauvaise nouvelle pour les fans, car Un si grand soleil c’est fini dès le mercredi 24 juillet 2024 sur la chaîne publique, car France 2 programme les épreuves des Jeux olympiques d’été de Paris 2024. Le feuilleton acte son départ, comme bon nombre de programmes de la chaîne publique.
Un si grand soleil : un retour correct pour le feuilleton
La date du retour de la série est dévoilée pour le lundi 12 août 2024 en inédit et en avant-soirée, avant qu’elle ne quitte l’antenne dès le 28 août 2024 pour les Jeux paralympiques. Le retour à la normale pour la série quotidienne est prévu pour le lundi 9 septembre 2024.
En attendant, la série a effectué un retour correct du côté des audiences, avec 3,01 millions de personnes du lundi 8 au vendredi 12 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, soit 15,7% du public âgé de quatre ans et plus, avec un record, depuis le retour à l’antenne, à 18,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.