Ici Tout Commence: Cléo Claims Responsibility for Fabien Chevelle’s Death After Jasmine’s Release

Ici Tout Commence: Cléo Claims Responsibility for Fabien Chevelle’s Death After Jasmine’s Release

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 970 du mercredi 17 juillet 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le soir sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi sur TF1, Jasmine est relâchée de garde à vue tandis que Paul constate la disparition d’une arme.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 17 juillet 2024
La vengeance de Zoé

Gary est épris de Thelma et se confie à Zoé. Pendant le cours du stage d’été, il propose à Thelma de prendre un verre au coffee-shop. Elle accepte. Plus tard, Solal interroge Zoé sur la relation entre Gary et Thelma. Zoé lui révèle qu’ils ont un rendez-vous ce soir. Solal demande à la sœur de Lionel comment elle gère la situation. Zoé fait croire au jeune homme qu’elle n’est pas amoureuse de Gary. Solal fait une gaffe et mentionne la stratégie de Lionel. Finalement, il avoue à Zoé que son frère a mis Gary et Thelma en binôme délibérément pour la dégoûter et la dissuader de passer le concours. Il précise rapidement que Lionel a changé d’avis quant à sa participation à l’examen.

À la fin de la journée, Zoé et Lionel prennent un verre au coffee-shop quand ils aperçoivent Gary et Thelma. Zoé les invite à se joindre à eux. Pour se venger de son frère, Zoé indique à ses camarades que Lionel paye sa tournée. Puis, elle commande des tapas et demande la carte des cocktails.

Hortense avoue la vérité

À l’Institut, Léonard informe Mehdi et Hortense que le client a avancé la dégustation du buffet des fiançailles à ce soir. Hortense est étonnée de ne pas avoir été prévenue en premier. Léonard explique que le client a contacté Antoine Myriel qui lui a demandé de transmettre l’information. Hortense souhaite aider sa brigade. Léonard assure que tout est sous contrôle et leur demande de se rendre à 16 heures dans les cuisines. À la fin de la journée, Hortense et Mehdi se rendent au Double A et c’est une incroyable surprise qui les attend. La brigade leur a en effet préparé une baby shower. Joachim et Olivia sont aussi présents. Joachim a même fabriqué un jouet en bois de ses propres mains. Le couple est mal à l’aise. Et alors qu’Hortense s’apprête à goûter une succulente tarte aux fraises préparées par sa brigade, Mehdi la stoppe et lui demande de dire la vérité. Hortense avoue alors à l’assemblée qu’elle n’est pas enceinte. Mehdi s’excuse de ne pas leur avoir dit plus tôt la vérité.

Cléo a-t-elle tué son père biologique ?

À la villa de Paul Garnier, Rose et Constance confrontent les Louvin, le couple d’intendants. Elles leur disent qu’elles ont cru comprendre que Fabien Chevelle était le père biologique de Cléo. Jérôme Louvin confirme que c’est bien vrai. Puis, ils leur expliquent qu’après la mort de son épouse, Fabien était incapable de vivre seul et de se prendre en charge, et que c’est à ce moment-là qu’il a rejoint la communauté. Les Louvin ajoutent que cela leur a brisé le cœur que Cléo grandisse là-bas. Alors, ils ont pris les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité. Rose souligne que changer l’identité de Cléo, la retirer de l’école et la déplacer constamment sans lui permettre de tisser des liens avec autrui n’est pas sécurisant. Cléo intervient en demandant à Rose depuis quand elle se permet de parler à sa place. Elle ajoute que les Louvin l’ont sauvée de la secte et l’ont protégée, et qu’à ses yeux, elle est leur fille. Cléo demande ensuite à Rose de cesser de parler sans connaître tous les faits. Rose et Constance demandent ensuite aux Louvin s’ils étaient au courant de la présence de Fabien dans les parages. Jérôme affirme qu’ils l’ignoraient et qu’ils l’ont découvert quand l’ambulance l’a emmené.

Plus tard, Rose, Constance et Paul discutent de la conduite à tenir. Rose souhaite informer les gendarmes que les Louvin connaissaient Chevelle. Cependant, Constance pense à Cléo. Les Louvin sont sa seule famille, et elle se sentirait coupable de la briser. Rose souligne que Cléo s’éteint en leur présence. Constance l’encourage à faire confiance à la jeune femme qui leur a dit qu’elle se sentait bien avec les Louvin. Au même moment, Rose reçoit un appel de la capitaine de gendarmerie qui l’informe de la levée de garde à vue de Jasmine. Ensuite, la gendarme demande à Rose s’ils ont de nouveaux éléments à lui communiquer. Rose prétend que non.

Souleymane va à la rencontre des Louvin et les rassure en leur disant que personne ne dira rien aux gendarmes. Puis, il s’excuse auprès de Cléo d’avoir trahi sa confiance. Il ajoute qu’il a regretté immédiatement d’avoir tout dit à Rose et aux autres. Cléo se montre compréhensive.

Mise hors de cause dans le meurtre de Chevelle, Jasmine est relâchée de garde à vue. De retour à la villa, elle retrouve Jim et l’enlace tendrement. Paul demande à la jeune femme si elle sait si l’enquête avance. Jasmine répond que les gendarmes ont retrouvé une douille qui est en cours d’analyse. Carla souligne que Paul risque de se retrouver rapidement à la place de Jasmine. Elle fait ensuite allusion à sa collection d’armes. La jeune femme demande par la suite à Jasmine pourquoi elle ne leur a pas dit qu’elle connaissait Chevelle. Jasmine explique que la communauté reste une période difficile de sa vie et qu’elle préfère ne pas en parler. Carla estime qu’ils méritaient malgré tout d’être mis au courant. Jasmine lui présente ses excuses.

Plus tard, Cléo va à la rencontre de Jasmine alors qu’elle est au téléphone avec Naël. Une fois son appel fini, elle dit à Jasmine qu’elle ignorait qu’elle était maman et souligne que son fils a beaucoup de chance d’avoir une mère comme elle. Puis, elle ajoute qu’il a aussi beaucoup de chance de ne pas avoir l’enfance qu’elles ont eu. Jasmine réalise que Cléo est en fait Louise. Elle est terriblement émue. Louise souligne qu’elle préfère qu’on l’appelle Cléo désormais. Jasmine lui confie à quel point elle s’en est terriblement voulu, car elle a crû qu’elle était morte par sa faute. Cléo est désolée qu’elle ait pensé ça.

Non loin de là, Paul constate qu’une arme a disparu. Les seuls à être au courant de l’existence de la clé de son coffre sont les Louvin. Paul confronte le couple d’intendants et leur demande où est l’arme. Jérôme jure que ce n’est pas lui. Paul pointe du doigt que la caméra de surveillance du bureau a été coupée juste avant le meurtre de Chevelle. Il veut prévenir les gendarmes. Pile au même moment, Cléo arrive et prétend avoir tiré sur son père biologique. Elle explique avoir vu Fabien rôder vendredi dernier près de la ville. Elle a paniqué. Elle était persuadée qu’il venait la chercher pour la ramener à la communauté. Cloé précise qu’elle voulait juste lui faire peur, seulement Fabien a commencé à vouloir l’emmener de force. Elle a pris peur et elle a tiré. Cléo dit-elle la vérité ?