Un Si Grand Soleil : François Laumière fait chanter Elisabeth et Charles rencontre Rebecca, la nouvelle vétérinaire (résumé en avance de l’épisode 1441 du 17 juillet 2024+ Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1441 du mercredi 17 juillet 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé au cours d’une soirée spéciale consacrée à votre feuilleton, pour garder son poste au cabinet vétérinaire, Charles va être soumis à un test d’entretien d’embauche très particulier.

Le résumé précédent et complet 1440 d’Un Si Grand Soleil du mercredi 17 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 26 juillet 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode 1441 du 17 juillet 2024
Les poursuites contre Stéphanie sont abandonnées…

Claire rentre chez elle et croise Florent venu chercher quelques affaires. Elle lui propose de prendre un café, mais il refuse en prétextant qu’il doit partir.

Clément Becker, de son côté, se retrouve face au juge Laplace. Il lui signale qu’ils ne disposent d’aucune preuve incriminant Stéphanie dans l’affaire de blanchiment d’argent. Le magistrat, de son côté, pense qu’elle a réussi à échapper à la vigilance de la police. Cependant, il admet qu’ils ont déjà perdu suffisamment de temps avec cette affaire et décide d’abandonner les poursuites contre Stéphanie. Informée par le greffier, Johanna annonce la nouvelle à Florent qui lui révèle finalement avoir franchi la ligne rouge pour aider leur cliente. Quelques minutes plus tard, Stéphanie rend visite à ce dernier pour le remercier et lui propose d’aller prendre un café. Florent estime qu’ils n’ont plus rien à se dire. Cependant, Stéphanie lui avoue combien il lui manque et elle est certaine que c’est réciproque. De plus, elle suggère à Florent de donner une seconde chance à leur histoire. Mais Florent la qualifie de menteuse et affirme que sa parole n’a aucune valeur. Il la met ensuite à la porte de son bureau. À la fin de la journée, il croise Clément à la sortie du bureau qui l’invite à boire un verre. Florent profite de l’occasion pour confier à son ex-beau-père qu’il a beaucoup d’admiration et de respect pour lui.

Charles rencontre Rebecca

Cécile téléphone à Aurélie Sauveur, la psychologue, pour s’assurer que le départ en vacances d’Achille ne va pas interrompre le travail qu’il a fait avec elle, d’autant plus qu’elle trouve qu’il va mieux en ce moment. Aurélie la rassure rapidement sur ce point et lui conseille de profiter des bons moments qu’ils ont à partager pendant ces vacances.

De son côté, Charles rencontre Rebecca, la nouvelle vétérinaire qui a repris le cabinet de Christophe Lemeur. Elle souligne que Cécile n’a pas cessé de vanter ses mérites et comme elle a besoin d’un assistant, elle envisage de le garder. Elle lui fait ensuite passer un test d’embauche particulier en lui demandant de pratiquer l’autopsie d’un chat décédé la nuit dernière. Une heure plus tard, Charles livre ses conclusions à Rebecca. Mais celle-ci pointe du doigt qu’il lui a donné l’origine du décès et non la cause. Puis, elle demande à Charles de lui dire ce que la parasitose a entraîné et qui aurait donné la mort du chat. Il comprend grâce à ses indications qu’il est mort à cause d’une embolie pulmonaire. Malgré cette petite erreur, Rebecca retient qu’il s’est donné à fond et c’est exactement ce qu’elle attend d’un assistant. Elle annonce ensuite à Charles qu’il est engagé. Le jeune homme est soulagé.

À la fin de la journée, Cécile et Achille se préparent à quitter leur domicile pour se rendre à l’aéroport. L’adolescent entend alors la voix de Christophe lui assurer qu’il ne le laissera jamais tomber.

François Laumière fait du chantage à Elisabeth

Élisabeth parle au téléphone avec le détective privé qu’elle a embauché. Il lui confirme que la photo prise de son fils en Uruguay et qu’elle a reçue dans un courrier anonyme est authentique. De plus, l’enveloppe a été analysée et elle ne porte pas d’empreinte donc aucun ADN. Ensuite, il précise qu’il a mis en place une surveillance discrète autour de Julien, comme elle le lui avait demandé. À peine, Élisabeth a-t-elle raccroché qu’Alain lui apprend que le lieu qu’ils avaient réservé pour leur mariage n’est plus disponible. Élisabeth ayant oublié de confirmer, le propriétaire l’a loué à un autre couple. Malgré cela, Élisabeth reste optimiste et pense qu’ils trouveront un autre endroit à deux semaines du mariage. Alors qu’elle souhaite s’en charger, Alain préfère prendre en main les préparatifs, soulignant que ce n’est pas la première fois qu’elle oublie des détails importants pour leur mariage.

Plus tard, Alain fait une balade à vélo avec Clément et lui relate l’oubli d’Elisabeth. Il arrive à se demander si elle a toujours envie de se marier. Clément pense que c’est le cas, mais qu’elle attache moins d’importance que lui à l’endroit où ils vont se marier.

Pendant ce temps à L Cosmétiques, Elisabeth se confie à Muriel. Elle pense que le courrier anonyme proviendrait de François et Catherine Laumière. Puis, elle relate à Muriel que la mère de Boris a engagé une escort pour séduire Alain et fouiller son ordinateur. Mais là, elle estime que les Laumière sont allés beaucoup trop loin et ajoute : « Il ne faut pas toucher à mon fils ».

Un peu plus tard, Muriel offre un café à Boris pour s’excuser de son comportement récent. Elle en profite pour lui poser des questions sur sa famille. Au cours de la conversation, Boris révèle que son père était un mauvais élève à l’école, qu’il est parti aux États-Unis et qu’il a finalement été diplômé de Harvard. Boris avoue à Muriel qu’il ne sait pas si tout cela est vrai.

Pendant ce temps, Elisabeth Bastide reçoit un appel de François Laumière qui lui demande son avis sur la photo qu’elle a reçue. La femme d’affaires le traite de petite ordure et lui demande de laisser Julien tranquille. François Laumière lui fait alors du chantage. Il ne dira à personne où est son fils, mais en échange, il exige de prendre la direction générale du groupe et qu’Elisabeth lui vende ses parts au prix et aux conditions initialement convenus. Il lui laisse quelques jours de réflexion.

Le soir venu, Elisabeth contacte son fils pour lui révéler que Laumière sait où il se cache.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 17 juillet 2024
À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.