Un Si Grand Soleil : Alix est suspectée d’arnaque à l’assurance, et Muriel enquête sur François Laumière (résumé en avance de l’épisode 1442 du 18 juillet 2024+ Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1442 du jeudi 18 juillet 2024. Dans cet épisode inédit, Alix est suspectée d’arnaque à l’assurance tandis que Muriel enquête sur François Laumière.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode 1442 du 18 juillet 2024
Alix se retrouve en cellule !

Yann vient de recevoir le rapport de la PTS (police scientifique et technique) concernant le cambriolage de la galerie d’art d’Alix Dardel. Il informe le commissaire Becker que les premières constatations de la scientifique ont établi que l’alarme ne s’était pas déclenchée tout simplement parce que quelqu’un a tapé le code. Le commissaire Becker charge Yann d’interroger tous ceux qui le connaissaient.

Au Midi Libre, la nouvelle rédactrice en chef lit le brouillon de l’article de Marc Mourre sur le cambriolage de la galerie d’art. Elle le juge trop factuel et encourage Marc à ajouter du drame. Marc redoute la réaction d’Alix.

À la galerie d’art, Alix accroche avec l’aide de Maéva d’anciennes toiles d’Ulysse Brunel. Elles se vendront moins bien que les photographies de Tushido mais ainsi, elle peut rouvrir la galerie. Maéva est impressionnée parce qu’Alix ne se laisse pas abattre malgré ce qui lui arrive. Alix lui répond qu’elle n’a pas vraiment le choix si elle ne veut pas mettre la clé sous la porte. Elle reçoit dans la foulée un appel de Yann qui la convoque au commissariat. En début d’après-midi, Alix rencontre le lieutenant Cross. Yann lui explique tout d’abord que quelqu’un a désactivé l’alarme de la galerie en tapant le code, puis souligne qu’en appelant son assurance, il a découvert qu’elle avait gonflé le prix des œuvres de Tushido par rapport au prix indiqué dans le catalogue. Le problème, c’est qu’elle l’a fait avant le prétendu cambriolage. Alix comprend rapidement qu’il la suspecte d’arnaque à l’assurance et fait un drame. Elle va même jusqu’à insulter Yann. Résultat, elle se retrouve en cellule. Prévenue par le commissariat, Claudine Becker rend visite à Clément qui l’informe que Yann veut porter plainte contre Alix pour outrage. Claudine rappelle à son ex-mari qu’Alix a été cambriolée et lui demande de se montrer indulgent, d’autant plus qu’ils ont des dossiers plus importants à régler. Elle propose qu’Alix présente ses excuses à Yann et qu’ils en restent là. Encouragée par Claudine, Alix s’excuse auprès du lieutenant Cross qui se joue de la situation.

Le soir venu, Alix rejoint Nicolas au restaurant et lui confie que la police la soupçonne d’escroquerie à l’assurance, car avec Maéva, elle est la seule à avoir connaissance du code de l’alarme. Nicolas lui fait remarquer qu’elle ne connaît pas Maéva depuis longtemps.

François Laumière bientôt dans la tourmente ?

Boris se rend chez ses parents pour récupérer son passeport. Il doit se rendre à un salon à Barcelone et sa carte d’identité est périmée. Alors qu’il s’apprête à partir, il croise son père qui lui réserve un accueil glacial. Incité par Laurine, Boris cherche à aplanir les tensions qui existent entre eux. Il aimerait qu’ils parviennent à faire la part des choses entre leur vie de famille et les affaires. Sans succès, François reste remonté contre son fils et lui jette sa colère au visage. Mais il a du mal à respirer, ce qui n’échappe pas à sa fille aînée. Après le départ de Boris, Laurine téléphone à l’hôpital pour prendre un rendez-vous en cardiologie pour son père. Mais François ne veut rien entendre. Inquiète, Laurine laisse un message sur le répondeur de sa mère et lui expose la situation. Puis, elle la supplie de parler à son père.

Non loin de là, Charles obtient un parloir avec Eliott et lui assure qu’il ne se passe rien entre Boris et Muriel. Il a parlé aux deux et ils travaillent juste ensemble. Eliott interroge ensuite Charles sur la nouvelle vétérinaire. Charles la décrit comme étant belle, drôle et brillante. Eliott en conclut qu’il est tombé sous son charme et le met en garde contre le fait de mélanger vie personnelle et vie professionnelle.

De son côté, Muriel téléphone au bureau des anciens étudiants de Harvard afin d’obtenir des informations sur François Laumière.

Quand Catherine rentre chez elle, Laurine lui fait part des symptômes d’insuffisance cardiaque que présente son père et souligne qu’il refuse de se faire examiner. Catherine demande à son mari d’écouter leur fille. Face à leur insistance, François cède et leur annonce qu’il se rendra à son rendez-vous.

Le soir venu, Muriel appelle Elisabeth Bastide pour lui annoncer qu’elle a entrepris des recherches sur François Laumière et qu’elle a découvert quelque chose qui pourrait l’intéresser, quelque chose qu’elle pourrait utiliser contre lui…

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 18 juillet 2024
À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.