Ici tout commence en avance : Le stalker est mort, Jasmine est placée en garde à vue… Le résumé de l’épisode du lundi 15 juillet 2024

Le stalker est mort, Jasmine est arrêtée par la gendarmerie, Antoine et Marc paniquent pour leurs fils et Mattéo se confie sur les difficultés financières de chez Léonine… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 15 juillet 2024

Dans l’épisode d’Ici tout commence de ce lundi 15 juillet 2024, Au petit matin, Fabien Chevelle a succombé à ses blessures. Quelques heures plus tard, les forces de l’ordre retrouvent Jasmine, Jim, Paul et Rose pour poursuivre leur interrogatoire avant de leur annoncer le décès du mystérieux stalker. Jasmine est pétrifiée ! Totalement déstabilisée par la nouvelle, la jeune femme explique n’avoir jamais rencontré cet homme lorsqu’elle faisait partie de la secte de ses parents. Jim est surpris par ce mensonge.

Ici tout commence en avance : Jasmine est arrêtée par la police
Quelques instants plus tard, le jeune homme confronte sa compagne : “Jasmine, tu dois voir les gendarmes. Tu dois expliquer la vérité sur tes relations avec Chevelle…” Extrêmement gênée, cette dernière n’ose pas car elle a l’impression d’être prise pour une folle par les gendarmes. Jim essaie de la rassurer. En vain ! Jasmine a peur de se retrouver emprisonner pour faux témoignage. Pourtant, en fin de journée, la jeune femme sera rattrapée par ses mensonges. La capitaine de gendarmerie débarque à la villa et fait une annonce fracassante : “Nous avons fait des recherches sur le smartphone de Monsieur Chevelle et nous constatons que vous avez caché des éléments cruciaux dans une affaire de meurtre…” Pour l’étudiante, la situation se complique sérieusement. En effet, la jeune femme est finalement arrêtée pour le meurtre de son ancien stalker… Au grand dam de Jim et Rose.

Ici tout commence en avance : Antoine et Marc paniquent pour leurs fils…
Anaïs retrouve Alice, Marc et Olivia dans les cuisines du Double A. Antoine n’est pas au rendez-vous. Effectivement, ce dernier ne donne aucune nouvelle. Ni à la jeune cheffe, ni à ses collègues de l’Institut. L’étudiante s’inquiète : “Antoine n’est pas là ? Qu’est-ce qu’il fait ? Le service va bientôt démarrer…” Pour dédramatiser l’absence de ce dernier, Olivia rassure la jeune femme en affirmant que le directeur adjoint de l’Institut Auguste Armand a sûrement d’autres obligations et qu’il devrait prochainement débarquer en cuisine. Pour faire face à cet imprévu de dernière minute, les chefs se décuplent pour réussir ce service et à la fin de la journée, la mission est une véritable réussite. L’équipe enseignante est soulagée ! Quelques instants plus tard, le père de Jim et Thibault retrouve le père de Souleymane et très vite, la discussion entre les deux hommes, tourne au règlement de compte : “Ah, t’es là ! Tu t’es caché tout ce temps ? T’as oublié un petit détail : le service de la cheffe Grimbert !” Antoine a la mine déconfite. Contrairement à son habitude, l’homme ne réagit pas aux attaques de son collègue. En effet, ce dernier a été informé des horreurs commises aux abords de la villa de Paul… Où se trouvent leurs fils respectifs !

Ici tout commence en avance : Mattéo dévoile son secret à Lionel et Solal…
Entre Lionel et Solal, rien ne va plus. En effet, l’ex-compagnon de Kelly a encore changé les règles de son stage d’été. Tout cela dans le dos de son binôme ! L’étudiant est exaspéré de ces méthodes solitaires. Pourtant, Lionel parvient à le convaincre de rester en encore en poste. Quelques instants plus tard, les deux formateurs retrouvent leurs stagiaires et annoncent les changements de plans. Un stress supplémentaire pour Mattéo. En effet, ce dernier est extrêmement tendu et il finit par s’énerver contre les deux jeunes encadrants du Double A. Face à autant de colère, Lionel remet les pendules à l’heure : “Qu’est-ce que tu as Mattéo ? Redescends ! On est tes chefs ! En brigade, tu n’as pas intérêt à nous parler de cette manière.” Quelques instants plus tard, les deux formateurs creusent et découvrent le secret du jeune restaurateur : “J’ai été obligé de mettre le restaurant de ma grand-mère en gérance. Je ne m’en occupe plus.” Pour récupérer son établissement familial, Mattéo n’a pas d’autre choix que de rejoindre les bancs de l’Institut Auguste Armand… D’où son stress excessif pendant le stage d’été !