Ici Tout Commence du 12 juillet 2024 : Jasmine suspecte Cléo de faire partie de la communauté, et Anaïs recadre Marc et les autres chefs (Résumé en avance de l’épisode 967+ Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 967 du 12 juillet 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le soir sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé vendredi sur TF1, Jasmine suspecte Cléo de faire partie de la communauté.

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du jeudi 11 juillet 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 26 juillet 2024 sont également disponibles.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 12 juillet 2024
Lionel se ravise vis-à-vis de Zoé

Au Double A, Anaïs remercie Marc, Alice, Olivia et Antoine pour avoir rejoint sa brigade. Elle avoue qu’elle se sent un peu intimidée en leur présence. Alice, toujours franche, lui conseille de ne pas se comparer à eux en termes de prix et d’expériences, car cela risque de renforcer son sentiment d’infériorité. « D’accord, je pense que je n’ai plus qu’à aller me cacher à l’économat » répond en souriant Anaïs puis elle répartit les postes. La cheffe Listrac est sa seconde. Le chef Leroy est responsable des entrées et la cheffe Wiesberg des desserts. Compte tenu du manque d’expérience d’Antoine en cuisine, Anais lui demande de s’occuper de l’épluchage des légumes. Marc le taquine en lui disant qu’il est là s’il a besoin de conseils. Olivia demande ensuite à Anais si les deux élèves de sa brigade vont les rejoindre, mais ce ne sera pas le cas. Elle a préféré les laisser se reposer.

Les participants du stage d’été déjeunent au Double A. Ce sont les yeux pleins d’étoiles que les stagiaires découvrent la gastronomie du restaurant et l’intégralité de cet endroit prestigieux ! Gary confie à Thelma que sa famille ne va au restaurant qu’une fois par an. Puis, il se réjouit de partager cette expérience avec elle. En ce qui concerne Zoé, elle a la tête… et les yeux ailleurs… Elle les observe en effet de loin et a du mal à cacher sa jalousie. Ce déjeuner est avant tout un exercice. Les stagiaires doivent en effet identifier les saveurs des plats. Lionel interroge Zoé, mais sa sœur reste évasive sur la composition de l’entrée. Elle est surtout préoccupée par la tournure que prend la relation entre Gary et Thelma.

En cuisine, Laetitia indique à Anais que les clients attendent les desserts. La cheffe Grimbert prend les choses en main et se charge du dressage des millefeuilles. Elle demande à Alice de s’occuper des financiers. Ensuite, elle entend Lætitia dire à Marc qu’un client régulier est étonné de l’ajout de soja dans la sauce. Anais souligne que ce n’est pas dans la recette et découvre ensuite qu’Olivia a également apporté des modifications. La jeune cheffe est sur les nerfs. Après le service, Anais recadre les profs de l’Institut et pointe du doigt qu’ils ont été ingérables. Remontée, elle leur rappelle qu’ils ne sont pas dans une colonie de vacances. Puis, elle part prendre l’air pour se calmer.

Dans l’après-midi, Zoé et Gary rencontrent Solal qui les interroge sur le fonctionnement des binômes. Zoé taquine alors Gary au sujet de sa relation avec Thelma. Le jeune homme avoue qu’ils se plaisent mutuellement. Solal accuse le coup. Gary propose ensuite à Zoé d’aller boire un verre avec Thelma et Mattéo, mais elle préfère travailler. Lionel rejoint Zoé au Studio et lui remet un dossier d’inscription pour la terminale. Elle a jusqu’à lundi pour s’inscrire. Cependant, Zoé reste déterminée à passer le concours d’entrée de l’Institut et demande à Lionel de la prendre au sérieux. Lionel se justifie en expliquant qu’il s’inquiète pour elle. Zoé souligne qu’elle continuera à prendre ses propres décisions, que cela lui plaise ou non. Lionel jette la feuille d’inscription et donne ensuite quelques astuces de cuisine à sa sœur.

Cléo est-elle liée à la communauté ?

Rose, Jasmine et Jim sont de retour de la gendarmerie. Jasmine a déposé une main courante contre son stalker. Rose affirme à Jasmine qu’elle a pris la bonne décision et s’assure qu’elle ne lui en veut pas trop d’avoir insisté pour qu’elle aille à la gendarmerie. Jasmine rassure Rose en lui disant qu’elle ne lui en tient pas rigueur. Rose ne lui cache pas qu’elle est un peu surprise, car elle ne lui a jamais dit qu’elle avait vécu avec la communauté. Jasmine explique qu’elle était petite et qu’elle n’aime pas parler de cette période de sa vie. Mais la jeune femme continue de mentir à Rose en lui affirmant qu’elle n’avait jamais vu son harceleur dans la secte. Une fois seul avec Jasmine, Jim demande à la jeune femme pourquoi elle a menti aux gendarmes et à Rose en affirmant ne pas connaître son stalker. Jasmine explique qu’elle ne va pas le dénoncer, car elle a besoin qu’il lui fasse confiance. Jim interroge alors sa petite amie sur son lien avec Louise. Il a remarqué qu’elle était troublée quand Chevelle lui en a parlé la veille. Jasmine révèle à Jim que Louise est la fille de Chevelle. Elles étaient meilleures amies, mais Louise est décédée à l’âge de 7 ans. Elles avaient l’habitude d’aller nager dans une rivière, mais ce jour-là, il y avait beaucoup de courant et à un moment donné, elle a perdu de vue Louise. Avec l’aide de la communauté, ils l’ont cherchée partout, en vain. Ils ont seulement retrouvé un morceau de sa robe plus bas dans la rivière. À l’époque, la gendarmerie pensait qu’elle s’était noyée, mais son corps n’a jamais été retrouvé. Jasmine avoue à Jim qu’elle s’en veut toujours de ne pas avoir été plus vigilante. Jim assure à sa petite amie qu’elle n’a rien à se reprocher, car il s’agissait d’un accident. Mais, Jasmine se demande si Chevelle n’aurait pas découvert que les membres de la communauté s’en étaient en fait pris à Louise. Elle précise que c’est pour cette raison qu’elle ne veut pas dénoncer Chevelle. Elle a besoin de savoir ce qui s’est réellement passé.

Un peu plus tard, Carla propose à Jasmine de jouer à la pétanque avec elle et les autres, mais Jasmine décline l’invitation. Carla remarque que la jeune femme l’évite depuis hier et lui demande des explications. Jasmine ne cache pas qu’elle lui en veut d’avoir parlé à Rose de son rendez-vous avec son harceleur. Elle souligne que cette affaire ne la concernait pas et qu’elle n’avait pas à s’en mêler. Carla se défend en expliquant qu’elle s’inquiétait et ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose. Jasmine rétorque qu’elle ne voulait pas que tout le monde sache que ses parents faisaient partie d’une secte et déplore que Carla ne pense pas aux conséquences de ses actes.

Par la suite, Jasmine et Jim surprennent Pénélope et Souleymane en train de discuter de la communauté. Intrigués, ces derniers interrogent la jeune femme sur sa vie lorsqu’elle était dans la secte. Jasmine partage avec eux quelques souvenirs d’enfance et mentionne qu’elle a été marquée par le fait que les portes de la maison avaient été retirées pour que les membres de la communauté aient un œil sur tout le monde. Depuis, elle a pris l’habitude de les fermer derrière elle. Souleymane souligne que Cléo fait la même chose. Plus tard, Jasmine croise Cléo et lui demande si elle a déjà entendu parle de la communauté. La jeune femme prétend que non.

Quelques instants plus tard, Jasmine et Jim courent ensemble. Jasmine profite d’une pause pour partager ses soupçons avec son petit ami. Elle se demande si Cléo ne fait pas partie de la communauté. Cependant, Jim ne pense pas que ce soit le cas, car Cléo et ses parents travaillent pour Paul depuis des mois. Soudain, Jasmine reçoit un message de M. Chevelle. Il est dans les bois et souhaite la voir. Jasmine et Jim se précipitent sur place. Une fois arrivés, ils entendent un coup de feu et découvrent Chevelle allongé au sol, blessé. Fabien conseille à Jasmine de partir, car ils vont s’en prendre à elle, puis il perd connaissance. Jim appelle Constance qui passe à vélo. Constance examine Chevelle et les rassure, il respire encore. Elle demande à Jim d’appeler les secours. Pendant ce temps, Jasmine aperçoit Cléo qui les observe de loin.