Ces derniers temps dans la série Un si grand soleil , la relation entre Cécile et Achille est extrêmement tendue et l’enterrement de Christophe n’a pas apaisé les tensions entre le lycéen et sa mère adoptive. Dans les épisodes 1425 à 1431, programmés ce mercredi 10 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée, Cécile tente de convaincre Achille d’aller voir un psychologue pour gérer ses problèmes de colère.
Ce dernier ne veut pas et il refuse catégoriquement de se faire soigner. La juge Alphand ne sait pas quoi faire pour tenter un lien avec son fils adoptif, à la suite de la mort de Christophe et au départ de Margot. Seulement, de multiples évènements vont apaiser ce dernier et le forcer à rentrer dans les rangs.
Un si grand soleil : Achille franchit la ligne rouge
Achille (Matthieu Rodriguez) fait face à une conversation sur son père et les retombées de l’affaire du Fleuriste dans la presse. Ce dernier monte au créneau et il provoque des camarades au lycée. Tom (Matéo Paitel) s’interpose face à la colère de l’adolescent. Il comprend qu’il pourrait devenir comme son père. Il est prostré sur le canapé, et il dit qu’il a failli tuer des gens, en entendant des choses horribles sur son père. Cécile lui affirme qu’il a déjà fait un premier pas sur sa gestion de ses émotions.
Par ailleurs, Achille va être quelque peu soulagé puisque Noura (Mariel-Louise Campain) va être hébergée chez lui le temps de l’enquête et ce dernier va en profiter pour se rapprocher de lui. L’adolescent est plus apaisé avec sa copine dans les parages. De plus, les parties de basket avec Hugo (Bibi Tanga) lui font du bien.
Florent et Claire brisés dans Un si grand soleil
La relation de Florent (Fabrice Deville) et Claire (Mélanie Maudran) entre dans une nouvelle dimension puisque Stéphanie va donc être hébergée par Florent chez lui, au grand dam de l’infirmière. La jeune femme craint pour sa vie, après que sa maison ait été cambriolée. Par ailleurs, le couple va avoir une discussion très houleuse à ce propos, mais l’avocat ne veut pas reconnaître ses torts. Claire pense que son mari se fait draguer. Jonathan Lebel, interpellé et jugé coupable, va se faire poignarder dans la cantine de la prison.
Alix (Nadia Fossier) et Nicolas (Franck Borde) se rapprochent doucement à la suite de leur rencontre à la galerie d’art. Le conservateur du musée donne rendez-vous à la responsable de la galerie d’art et en partageant quelques photos, ces derniers couchent ensemble et partagent quelques moments intimes.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.