Un si grand soleil : “Il a eu la délicatesse de m’appeler…” Marie-Gaëlle Cals (Cécile) réagit au départ de Hubert Benhamdine (Christophe)

Tremblement de terre dans Un si grand soleil après la mort de son serial killer, alias Christophe (Hubert Benhamdine). Un bouleversement qui n’est pas sans chahuter Cécile, la femme du vétérinaire, mais également, son interprète Marie-Gaëlle Cals.

Ce lundi 8 juillet 2024, Un si grand soleil est de retour à l’antenne de France 2, et on peut dire que le quotidien de nos Montpelliérains favoris n’est toujours pas de tout repos. En effet, pour Stéphanie (Soraya Hachoumi), la pression monte alors qu’elle doit collaborer avec la police pour faire tomber Jonathan (David Decraene). Même Florent (Fabrice Deville, qui a refusé à plusieurs reprises de jouer dans le feuilleton) n’est pas tranquille pour sa cliente, et à raison…De son côté, Boris (Julien Crampon) passe à l’attaque avec Muriel (Lou Kuma Kudi), en proposant à la compagne d’Eliott (Stéphane Monpetit) d’aller boire un verre. La jeune femme va-t-elle mettre son couple en danger en jouant avec le feu ? De son côté, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) peine à se remettre de la mort de Christophe (Hubert Benhamdine), et doit surtout composer avec le choc ressenti par Achille (Matthieu Rodriguez).

Un si grand soleil : “J’ai évidemment trouvé que…”, Marie-Gaëlle Cals réagit au départ d’Hubert Benhamdine (Christophe)

Avec la mort du Fleuriste, c’est la fin de l’un des plus grands méchants de la série quotidienne de France 2. Arrivé en 2019, Christophe (Hubert Benhamdine, l’acteur qui a tourné nu avec Emma Stone) incarnait alors un vétérinaire bien sous tout rapport et marié à Johanna (Aurore Delplace). Par la suite, c’est avec Cécile que le collègue de Charles (Nicolas Lancelin) a convolé en juste noces. C’est donc un drame doublé d’une véritable tsunami qui s’abat sur la vie de la juge Alphand, avec la mort de son mari, mais également la découverte de ses méfaits les plus sordides. Si la soeur de Margot (Clara Botte) a évidemment été secouée, son interprète, Marie-Gaëlle Cals également, comme elle nous l’a révélé en revenant sur comment elle avait appris la nouvelle de la disparition du personnage. “Hubert a eu la délicatesse de m’appeler pour m’en parler. J’ai évidemment trouvé que c’était dommage, mais je respecte infiniment son choix personnel.” se remémore-t-elle avant de préciser “Il va me manquer, on a créé des liens et on avait un rapport de travail tellement facile. Il a été un super partenaire de jeu.”

Un si grand soleil : Marie-Gaëlle Cals (Cécile) va-t-elle à son tour quitter la série ?
Avec la disparition de son mari de fiction, faut-il craindre un futur départ pour celle qui va devoir gérer leur fils adoptif, Achille (Matthieu Rodriguez). De ce côté-là, à priori il n’y a rien à craindre selon les propos de l’actrice qui a indiqué ne pas souhaité partir “pour le moment”. En attendant de potentielles évolutions du personnage dans les prochains mois, la comédienne déçue face aux nombreuses déprogrammations, en a dit plus sur ce qui attend la juge dans les tous prochains épisodes. “Cécile va pouvoir compter sur le soutien de sa sœur Margot qui va faire l’intermédiaire entre Cécile et Achille. Elle est vraiment là pour les deux. Et d’ailleurs, Cécile aimerait bien qu’elle reste, comme au bon vieux temps.” nous explique-t-elle avant d’ajouter “Cécile peut aussi compter sur Chloé et l’empathie des gens avec qui elle travaille, notamment le commissaire. Elle est entourée, mais Cécile est aussi une machine de guerre. Elle est bien solide.”