Demain nous appartient en avance : Sébastien craque violemment, Lisa ment à Aaron et Samuel tente de faire une place… Le résumé de l’épisode 1722 du mardi 9 juillet 2024

Dans Demain nous appartient, alors que Lisa invente un étrange mensonge à Aaron, Igor est arrêté, laissant Sébastien craquer complètement. De son côté, Samuel tente de retrouver sa place, tandis que Bart découvre une mauvaise nouvelle…

Mardi 9 juillet 2024 dans Demain nous appartient, déjà disponible en streaming sur MyTF1 Max, alors que le feuilleton a connu de nombreuses déprogrammations et que Jean-Baptiste Maunier devrait faire son grand retour, Sébastien est en plein dilemme. Alors que le logement d’Igor est perquisitionné, Georges l’interroge sur l’absence de deux couvertures réfrigérantes qu’il aurait achetée. Igor fait mine de ne rien savoir et Sébastien interrompt l’échange rapidement.

Demain nous appartient en avance : Lisa parle soudainement allemand et ment à Aaron
Lisa parle en allemand dans son sommeil. Mais elle fait mine de ne pas croire Aaron quand il le lui dit. Il en parle à Victoire et ils la charrient. Au commissariat, Nordine surprend Lisa en train de parler allemand devant son téléphone, elle prétexte écouter de la musique. En fin de journée, Nordine croise Lisa avec Aaron et la chambre en lui parlant en allemand.

Demain nous appartient en avance : Samuel de retour à l’hôpital et Nordine tente une approche

William se confie auprès de Samuel : il ne comprend pas la décision d’Aurore. Il trouve qu’elle décide tout toute seule. De son côté, Samuel affirme ne pas être revenu pour Victoire, il ne se sent bien qu’à Sète et a besoin de stabilité. Il rend ensuite visite à Marianne, qui lui propose de revenir à l’hôpital. Il demande à Victoire si elle est d’accord, qui ne semble pas avoir de soucis.

Plus tard, Nordine vient demander à Manon si elle va bien vu l’ambiance entre ses parents. Il lui propose d’aller boire un verre mais ils sont interrompus par Rachel.

Demain nous appartient en avance : Igor arrêté, Sébastien au bord du gouffre
Martin et Georges sont certains de tenir Igor mais ont un souci avec l’opposition de Sébastien. Damien découvre cependant qu’Igor s’est rendu à une déchetterie. Georges et Roxane partent en fouille et interrogent le gardien des lieux. Il avoue qu’Igor est venu qu’il a récupéré les couvertures qu’il a jetées car elles étaient encore en état. Une fois rendues à la police, Martin et Georges les montrent à Sébastien avec beaucoup de sang. Nordine et Sara vont interpeller Igor. Pendant ce temps, Sébastien va se confier à Raphaëlle : il ne supporte pas l’idée d’avoir soutenu Igor…

Lors de l’interrogatoire, Martin pousse Igor dans ses retranchements. Il avoue avoir tué Clarisse et son amant mais nie la préméditation. Au moment d’être déferré, il croise Sébastien et tente de se justifier. Ils finissent par en venir aux mains…

Demain nous appartient en avance : Bart en mauvaise posture
Bastien se réveille chez Violette. Il part rapidement, Jordan et elle sont inquiets.

De son côté, Bart échange avec la représentante de l’assurance qui lui annonce qu’il ne pourra pas être remboursé. Il est furieux.