« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 965 du 10 juillet 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi mercredi TF1, Jasmine découvre que son stalker a un lien avec ses parents, tandis que Stanislas fait ses adieux à sa femme.
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du mardi 9 juillet 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les Spoilers d’ITC jusqu’au 26 juillet 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 10 juillet 2024
Lionel tente de dissuader Zoé
Lionel discute avec sa petite sœur dans le parc de l’Institut. Elle a le sentiment que quelque chose ne va pas et lui demande de cracher le morceau. Il lui annonce donc qu’il a eu sa proviseure au téléphone et qu’elle est d’accord pour qu’elle repasse son baccalauréat, à condition qu’elle envoie son dossier très rapidement. Zoé est furieuse, elle rappelle à Lionel qu’elle ne veut pas redoubler, mais bel et bien tenter d’intégrer l’Institut Auguste Armand. Le jeune homme essaye de lui faire comprendre que le concours demande des années de préparation, mais Zoé ne veut rien entendre.
Au début du cours du stage d’été, Solal et Lionel présente aux stagiaires la cheffe Rochemont. Elle va déguster leurs plats, comme s’ils étaient dans les vraies conditions du concours, puis les noter. Hortense leur annonce qu’ils ont deux heures pour préparer un gigot d’agneau. Au début de l’épreuve, elle prend le temps de coacher tous les stagiaires. Gary informe Hortense, Lionel et Solal qu’il n’aime pas l’ingrédient principal et qu’il a donc du mal à le cuisiner. Lionel s’énerve en lui expliquant qu’un chef doit savoir tout cuisiner, y compris les ingrédients qu’ils n’aiment pas. Ensuite, Hortense demande à Zoé de lui présenter sa recette. La cheffe semble très séduite et le fait savoir à Lionel.
L’heure de la dégustation a sonné. Hortense goûte le plat de Gary et lui attribue la faible note de 6/20. Puis c’est au tour de Zoé d’être dégustée. Hortense lui fait quelques compliments, notamment sur sa purée, mais lui annonce que sa sauce manque de goût. Elle obtient donc la note de 8/20. Zoé déchante, elle comprend qu’avec cette moyenne, elle ne passerait pas le concours d’entrée de l’Institut Auguste Armand. Va-t-elle renoncer à son rêve ?
Maïa est sur le départ
Stanislas se réveille chez Laetitia. Il prend délicatement ses vêtements et les enfile sans faire de bruit, mais Laetitia arrive et lui demande ce qui se passe. Stanislas lui répond qu’il veut prendre une douche chez lui afin d’éviter de croiser un étudiant : “Ce qu’on vit tous les deux, c’est notre vie privée, quand on est à l’Institut, on travaille”. Il ajoute que c’est peut-être trop précipité vis-à-vis de sa récente rupture avec sa femme : “Je n’ai pas envie que le reste du monde vienne nous perturber”. Pour Laetitia, c’est la douche froide. En arrivant au travail, la jeune femme n’a pas vraiment le moral et Antoine le remarque. Elle lui annonce qu’elle est en couple avec Stanislas, mais qu’il préfère cacher leur relation. Antoine, qui connaît mieux que quiconque cette situation, répond : “Je pense qu’il veut t’épargner”.
Durant le service au Double A, Laetitia se met soudainement à vouvoyer Stanislas devant Alice. La jeune professeure de pâtisserie leur demande ce qui se passe, et Stanislas répond qu’il ne souhaite pas faire de différence entre Laetitia et les autres élèves. Alice lui dit qu’elle n’est pas une élève, et qu’ils ne sont donc pas obligés de se vouvoyer devant elle. Pour Laetitia, c’en est trop. Elle s’exclame à haute voix : “Ça suffit, je vais faire un burn-out ! Ça ne me convient pas du tout, je ne sais pas faire semblant. Si j’ai des sentiments pour toi au petit déjeuner, j’en ai aussi l’après-midi”. Bien sûr, tous les élèves assistent à cette conversation.
Quelques heures plus tard, Laetitia retrouve Stanislas au parc de l’Institut. Elle lui présente ses excuses, et contre toute attente, il l’embrasse devant tout le monde. Il lui dit qu’elle avait raison de vouloir afficher publiquement leur relation. Soudain, Stanislas tourne la tête et découvre Maïa au loin. Elle est venue lui annoncer qu’elle s’en va à Clermont-Ferrand, car elle a obtenu une place dans un centre d rééducation. Stanislas est heureux pour elle et lui promet d’être toujours présent. Maïa le remercie pour tout ce qu’il a fait pour elle et lui dit : “Je n’oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi. Mais maintenant, je veux que tu sois heureux”. Avant de se dire au revoir, ils se prennent dans les bras.
Jasmine est confrontée à son terrifiant passé
Au petit matin, Jasmine informe Rose et Constance que son stalker était présent devant la villa, hier. Au même moment, Paul revient du commissariat. Il informe ses invités que les policiers ont confirmés la théorie du cambriolage. Toutefois, ils ne vont rien faire par rapport au stalker, car la plainte de Jasmine n’est pas assez caractérisée en l’état. Paul conseille à la jeune femme de se déconnecter des réseaux sociaux le temps des vacances.
Plus tard dans la matinée, Carla essaye de rebooster les troupes, parce que personne n’a le moral. Elle retire le livre de cuisine des mains de Bérénice, les mots fléchés de Pénélope et allume la musique. Ce n’est pas tout, elle fait une vidéo pour la publier sur les réseaux. Soudain, Jasmine se lève et s’en va sans donner d’explication. Jim la retrouve dans le jardin, à l’abri des regards. Elle avoue à son petit ami qu’elle n’a pas le courage de se déconnecter des réseaux. Jim parvient tout de même à la convaincre, quand soudain, il découvre une mystérieuse photo d’un hôtel que le stalker vient de publier. Jim reconnaît l’établissement, il est situé à seulement 3 km d’ici. Jasmine décide de s’y rendre, mais Jim la met en garde. Finalement, ils décident d’y aller ensemble.
De son côté, Souleymane demande à Cléo de lui servir un verre de citronnade. La jeune femme en profite pour lui proposer de se voir ce soir, lorsque ses parents seront couchés. Elle lui donne donc rendez-vous à la tombée de la nuit. Pénélope remarque que quelque chose se trame entre eux, mais Souleymane fait comme si de rien était. Quelques minutes plus tard, Pénélope retrouve Carla, Bérénice et Rose à la plage. Tous les quatre discutent de Souleymane et Cléo et font des paris sur leur relation.
Au même moment, Jim et Jasmine arrivent devant l’hôtel dans lequel séjourne le stalker. Ils demandent à la gérante si elle ne connaît pas un homme avec une veste de chasseur et une casquette. Cette dernière leur indique la table à laquelle il est installé, mais ajoute qu’il vient à l’instant de s’éclipser. Jim et Jasmine s’approchent de la table et découvrent un livre. Jasmine fait un pas en arrière, puis dit à son petit ami : “c’est le livre de la secte de mes parents”.
Extrait Vidéo Ici tout commence : Jasmine sur les traces de son stalker
Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient », et en replay sur TF1+.