Leurs personnages sont devenus familiers de plus de 3,5 millions de téléspecteurs. Retrouvez, chaque vendredi de l’été, l’interview d’un acteur ou d’une actrice de la série télévisée diffusée sur France 2. Chacun confie ses coups de cœur à Montpellier, la ville de tournage. Mélanie Maudran ouvre le bal.
LIRE AUSSI – “L’intrigue qui va arriver me permet de faire une pause” : Mélanie Maudran, alias Claire dans Un si grand soleil, se confie sur son rôle
Un souvenir dans la région ?
Le Pont du Diable ! C’était le premier été de tournage. On était encore dans la découverte. On a tourné le suicide de celle qui avait tué ma mère, donc Manoëlle Gaillard. On était nombreux. Je n’ai jamais connu une chaleur pareille. On était à deux doigts du malaise. Le souvenir est assez dingue. Celui d’une fournaise et de la beauté de l’endroit.
Une rencontre marquante ?
David Nocca. C’est une personne que j’aime énormément. Le professeur a inventé des concepts révolutionnaires en termes d’obésité. Il fait beaucoup pour l’avancée de la médecine sur cette maladie. Pour moi, il représente Montpellier. C’est un vrai gars du coin.
Un livre pour l’été ?
Passeport, d’Alexis Michalik. Il est dans ma valise. Je l’ai depuis longtemps mais je n’ai jamais eu le temps de le lire. Je vais enfin pouvoir me poser et reprendre la lecture.
Un coin de nature ?
Le lac du Salagou. On avait l’habitude d’aller pique-niquer là-bas quand il ne faisait pas trop chaud. J’aimais beaucoup aller là-bas avec les petits.
Un quartier de Montpellier ?
Les Beaux-Arts. J’ai d’ailleurs une adresse préférée : Chic et Boheme. C’est une brocante et un restaurant. Ils sont tellement gentils ceux qui tiennent cet endroit. Ils sont simples. Ils ont des bons produits à manger et de beaux produits à vendre.