Marianne abuse de la gentillesse de Sébastien
Sébastien se déplace chez les Delcourt afin de présenter à Marianne une sélection d’appartements à louer que son amie Marie-France, agent immobilier, a préparée en fonction de ses critères. Diego qui, en train de prendre son petit déjeuner, écoute leur discussion et se retient de rire. Et pour cause. Marianne critique chacun des appartements. Sébastien prend la mouche, mais Marianne le convainc de continuer à regarder le reste de la sélection.
Diego retrouve Maud à la plage et lui raconte la conversation entre Marianne et Sébastien. Maud se demande si la mère de Chloé ne serait pas attirée par son grand-père, ce qui expliquerait, selon elle, l’invitation à l’apéritif de la dernière fois. Diego rejette cette idée et souligne que Marianne a perdu son mari quelques semaines plus tôt. Ensuite, il ajoute que quoi qu’il en soit, Sébastien n’avait pas l’air intéressé. Maud répond que son grand-père met du temps à comprendre quand il est amoureux d’une personne. Diego regarde Maud, gêné. Puis, il glisse que cette histoire risque de durer longtemps, car Marianne est fière et qu’elle ne fera pas le premier pas. Maud lui répond que son grand-père ne le fera pas non plus parce qu’il sait qu’elle vient de perdre son mari. Visiblement, Diego parlait pour lui…
De leur côté, Sébastien et Marianne viennent de visiter un appartement qui correspond à tous les critères. D’ailleurs, Marianne a décidé de le prendre. L’état des lieux aura lieu demain. Marianne abuse de la gentillesse de Sébastien et sollicite son aide pour le déménagement ! Plus tard, Chloé et Alex rentrent chez eux et trouvent Marianne en train de faire ses valises. Elle leur annonce qu’elle a trouvé un appartement. Chloé comprend que sa mère a besoin de son indépendance et la félicite pour sa démarche.
Timothée amoureux !
À la paillote, Charles suggère à Victor d’embaucher une autre serveuse pour aider Rachel. Il allait défendre le cas de Violette quand le père de Timothée l’interrompt pour lui dire qu’ils ont déjà recruté récemment et que sa petite sœur doit chercher ailleurs. Peu de temps après, Timothée arrive à la paillote pour déjeuner. Victor demande à Rachel de s’occuper de son fils. Après avoir savouré son club sandwich, Timothée fait part à Rachel de quelques suggestions d’amélioration. Le courant passe bien entre eux. Victor se montre agacé, car Rachel s’attarde à la table de son fils. Rachel a de la répartie et répond qu’elle trouve son fils passionnant.
De retour au commissariat, Timothée entreprend de faire des recherches sur Rachel, mais Nordine le surprend et lui demande s’il se renseigne pour une enquête. Timothée se braque et quitte les lieux. Nordine se tourne alors vers Manon pour obtenir plus d’informations, mais en vain. Il commence alors à soupçonner Manon d’avoir demandé à Timothée des renseignements sur Rachel. Manon affirme que ce n’est pas le cas. Ensuite, la jeune femme va à la rencontre de Timothée et lui demande pourquoi il a effectué des recherches sur Rachel. Il finit par lui avouer qu’il est attiré par elle. Manon tombe des nues et lui demande ce qu’il lui trouve exactement. Timothée répond que Rachel est très aimable, à l’écoute, a du répondant, sans compter qu’elle est belle. « D’accord, elle est belle, mais elle est banale » rétorque Manon. Timothée souligne qu’elle n’est pas objective, car Rachel a eu une relation avec Nordine avec qui elle est en conflit.
L’étau se resserre autour de William
Au commissariat, l’enquête sur le meurtre de M. Drouet, l’agent d’assurances de Bart, se poursuit. Sara informe Aurore qu’aucune entreprise de pompes funèbres de la région n’a reçu le corps de Caroline Leblanc, qui a disparu de la morgue de l’hôpital. Aurore en déduit que quelqu’un a récupéré le corps de la collaboratrice de Drouet avant son transfert à l’Institut Médico Légal afin d’empêcher son autopsie.
Pendant ce temps, William et Manon prennent un café ensemble au Spoon. Alors que la jeune femme partage avec son père sa joie d’être de retour au commissariat, William semble distrait. Plongé dans ses pensées, il prétend à sa fille être préoccupé par l’état d’un patient et lui annonce qu’il va aller le voir tout de suite bien qu’il soit en repos. Avant de partir, il enlace Manon qui grimace de douleur. William encourage sa fille à prendre les anti-inflammatoires qu’il lui a prescrits dernièrement.
De retour chez lui, William astique de fond en comble le coffre de sa voiture. Aaron le surprend et ne masque pas son étonnement. Il ne le pensait pas aussi maniaque. Aaron propose ensuite son aide, mais William refuse.
Au Spoon, Bart discute avec Mona de la mort de son assureur. Assis au bar, un client les écoute et s’immisce dans leur conversation. Il affirme que Drouet était un individu odieux qui se fichait de gâcher la vie des autres. Selon lui, il a eu ce qu’il méritait.
Au commissariat, Sara et Roxane informent Aurore que toutes les caméras menant à la morgue de l’hôpital ont été désactivées vers 18 heures, le jour où le corps de Caroline Leblanc a disparu. Plus tard, Aurore et Martin font le point sur l’avancée de l’enquête quand Damien les interrompt. Il a reçu les relevés téléphoniques de Caroline Leblanc et de Drouet. Rien de suspect n’a été trouvé dans les relevés de Drouet, mais un numéro revient fréquemment dans ceux de Caroline : celui de William Daunier. Aurore accuse le coup.
Elle se rend ensuite à l’hôpital questionner son mari. William souligne qu’elle sait pertinemment qu’il donne son numéro de téléphone à certains patients. Aurore fait remarquer à son mari que Caroline Leblanc l’a beaucoup appelé. William explique qu’elle avait beaucoup de problèmes d’anxiété et qu’elle faisait des crises d’angoisse à répétition. Aurore pointe du doigt qu’il était son médecin et que c’est lui aussi qui a mis la main sur le bon de transport du corps de Caroline après sa disparition. Bon de transport que personne n’avait jamais vu avant. William se braque.
Un peu plus tard, Aurore mène l’interrogatoire de Johan Elbaz, un client de Drouet. Il s’était disputé avec l’agent d’assurance le jour de sa mort. C’est également le fameux client du Spoon qui estime que l’assureur a eu ce qu’il méritait. Elbaz explique à Aurore que Drouet lui avait dit que son assurance couvrait tous les dommages. Or, après l’incendie de sa maison, il a dû aller vivre dans un van tandis que sa femme est retournée vivre chez sa mère. Elbaz a essayé d’emprunter pour couvrir les dégâts, mais il avait déjà un crédit immobilier. Alors, il est allé voir Drouet afin qu’il lui rende son argent. Il ajoute que Caroline Leblanc lui fait signer son contrat et il pense qu’elle est dans le coup aussi. Mais il jure ensuite qu’il n’a pas tué Drouet. Aurore souligne qu’il a un mobile, mais pas d’alibi. Elle le place ensuite en garde à vue. Un peu plus tard, Damien montre à Aurore le bon de transport trouvé par William et lui indique que l’auteur a essayé de modifier son écriture. Le hic, c’est qu’il a gardé quelques réflexes, notamment sur certaines lettres. Après le départ de Damien, Aurore compare l’ordonnance de Manon et le bon de transport. Elle réalise rapidement que William est l’auteur du document trafiqué.