Vanessa accompagnera Hector en Suisse, Léa est mise en examen – Plus belle la vie, le résumé en avance du mardi 2 septembre 2025

SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce mardi 2 septembre 2025 sur TF1, Vanessa décide, au dernier moment, de se rendre avec Blanche et Hector en Suisse, pour le suicide assisté de ce dernier. Léa, de son côté, est mise en examen, après la violente agression du directeur du lycée. En apprenant son nom, elle sursaute…
Dans le nouvel épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce mardi 2 septembre 2025 sur TF1, c’est l’heure des adieux pour Hector. L’homme, atteint de la maladie d’Alzheimer, a en effet choisi d’avoir recours à un suicide assisté, en Suisse. Vanessa, qui a tout fait pour l’empêcher de se donner la mort, assure à son fils, Ulysse, qu’elle n’assistera pas à la fête organisée pour dire au revoir à son beau-frère, interprété par David Brécourt. Mais finalement, au dernier moment, elle change d’avis. Tandis que la soirée s’achève, Vanessa débarque et demande en effet à Blanche et à Hector s’ils sont d’accord pour qu’elle se joigne à eux pour leur voyage en Suisse. Une requête que ces deux derniers acceptent, évidemment, émus.

Pendant ce temps, au Mistral, Djaward explique à Thomas comment avoir recours au blanchiment d’argent, étant donné qu’il ne pourra pas éponger la totalité de ses dettes avec des lingots d’or. D’abord sceptique, en raison du risque qu’il encourt, le gérant du bar finit par se laisser tenter et annonce à ses fidèles que l’établissement provençal est tiré d’affaire. Mais ce dernier doit imaginer un stratagème pour leur faire croire que tout est rentré dans l’ordre comme par magie : Thomas leur explique qu’il a remporté… 150.000 euros à la loterie !

Léa subit un examen
Léa, elle, est placée en garde à vue, après l’agression violente du directeur du lycée. Mais elle assure qu’elle est victime d’un black-out et qu’elle ne se souvient de rien. De son côté, le proviseur, interrogé par la police, se montre choqué, assurant que son assaillante souffre visiblement d’un problème psychiatrique… Entendue à son tour, Léa finit par expliquer qu’elle a déjà croisé cet homme au cabinet médical, et apprend d’Idriss, qui l’interroge, qu’il s’appelle Jean-David Perrot. Un nom qui l’interpelle tout de suite : elle a, dit-elle, connu un homme s’appelant ainsi, lorsqu’elle était scolarisée au lycée Saint-Côme, il y a des années. Son avocat, lui, met en avant le fait que Léa a été opérée, il y a peu, d’une tumeur cérébrale, qui pourrait peut-être expliquer son geste. Son neurologue propose qu’elle soit soumise à un examen, pour comprendre si la jeune femme est, oui ou non, victime de séquelles après cette opération. Mais finalement, l’IRM ne donne rien. Léa va être mise en examen.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer

Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.

 

You cannot copy content of this page