Dans l’épisode 2022 de Demain nous appartient diffusé mardi 2 septembre 2025, Ellie s’en prend à Sébastien et est arrêtée par la police. Bruno se sacrifie pour que Judith puisse travailler aux Halles avec son père.
Mardi 2 septembre 2025 dans l’épisode 2022 Demain nous appartient… qui vient de voir le départ de Corinne de Touzet (Annie) et l’arrivée de Benjamin Baffie dans le rôle de Romain Delorme… Érica, la nouvelle proviseure, est en route pour le lycée avec son fils qui n’est autre que Marceau. Devant l’établissement, Bastien a un coup de cœur pour une nouvelle, Esmée. Au Spoon, Mona tire les cartes à Bastien et lui révèle que le grand amour va entrer dans sa vie. Plus tard, Érica passe voir Bart au Spoon pour annuler leur soirée pour ne pas laisser son fils tout seul. Alors qu’elle s’assoit pour prendre un verre, la chaise se casse et elle tombe par terre. Bart s’excuse et, ignorant que Marceau est le fils d’Érica, lui dit que c’est “un petit con” qui l’a cassé la veille.
Demain nous appartient en avance : Ellie attaque Sébastien dans la rue et frappe Nordine qui tente de s’interposer
Chloé, Judith et Diego demandent à Ellie de ne plus disparaître comme ça sans prévenir. Encore sous le coup de sa déception de la veille, l’adolescente est fermée. Diego l’accompagne se promener. Sur un banc, Ellie lui confie qu’elle n’a pas osé aborder Sébastien qui était avec Camille et Maud, qu’elle pense être ses filles. Diego lui dit qu’il s’agit de ses petites-filles. Ellie se rend au tribunal et attend Sébastien dans la rue. Elle tente de récupérer son gobelet dans la poubelle et le procureur s’en rend compte. “Vous comptez faire un test ADN dans mon dos” lui dit-il agacé. Elle s’énerve et un agent appelle la police. Sébastien affirme qu’il n’est pas son père. Ellie lui crie dessus, le traitant de lâche, puis l’agrippe violemment au col, hurlant qu’elle est sa fille. Nordine intervient et dans la bagarre, Ellie lui donne un coup sur le nez. Un deuxième policier réussit à l’empoigner et tente de la calmer. Elle est emmenée au poste.
Demain nous appartient en avance : Diego et Maud se disputent à propos d’Ellie
Sébastien appelle Marianne qui prend la défense Ellie et, après un vif échange, lui raccroche au nez. Chloé qui doit aller chercher Ellie au commissariat, entre dans son bureau. Marianne lui explique qu’Ellie s’est énervée contre Sébastien. Marianne admire le culot d’Ellie. Au poste, Sara demande à Ellie de faire un effort car elle pourrait être accusée d’outrage à magistrat et de violence sur un policier. Ellie s’entête et répète que Sébastien est son père. Sara lui dit que le procureur n’a pas porté plainte et qu’elle a beaucoup de chance. Puis, elle lui conseille d’intenter une action en recherche de paternité. Diego est choqué qu’Ellie ait été emmenée par les flics, mais Maud défend son grand-père. Diego lui dit que dès qu’Ellie a évoqué un test ADN, Sébastien a réagi de façon étrange. Maud de son côté pense qu’Ellie n’aurait pas dû essayer de faire ça dans son dos et de l’agresser. D’un ton sec, elle ajoute qu’elle connaît très bien son grand-père et qu’il n’est pas du genre à fuir ses responsabilités. Fâché, Diego coupe court à la discussion, lui disant qu’elle n’a aucune compassion pour une orpheline et s’en va.
Demain nous appartient en avance : Marianne et Sébastien se réconcilient
Marianne retrouve Sébastien à la sortie du tribunal. Il s’excuse de s’être emporté au téléphone et elle reconnaît qu’ils ont tous les deux surréagit. Sébastien s’assure qu’ils ne sont plus fâchés. Il lui dit qu’il comprend la détresse d’Ellie et qu’il fait des recherches sur son père biologique. Marianne pense que ce serait bien qu’il en parle de lui-même à Ellie. En marchant tous les deux, Sébastien lui dit qu’il a été triste qu’elle lui raccroche au nez. Attendrie, Marianne lui répond que même lorsqu’elle est en colère, elle n’oublie jamais l’homme généreux et sensible qu’il est. Puis elle l’embrasse. Ils se rendent tous les deux chez Chloé. Sébastien s’excuse auprès d’Ellie d’avoir agi comme il l’a fait et lui dit avec douceur qu’il lui dit qu’il n’est pas son père, mais qu’il va l’aider à découvrir la vérité. Ellie accepte de l’écouter. Sa mère était bien jurée à un procès où il était, mais à l’époque, il n’a échangé que quelques mots avec elle. Il a découvert que sa mère a fait un malaise au tribunal. Sébastien pense ainsi qu’au moment du procès, sa mère était déjà enceinte d’elle. Ellie se demande qui peut bien être son père !
Demain nous appartient en avance : Grâce à Bruno, Judith reste à Sète pour travailler avec Alex
Bruno a hâte de travailler aux halles. Mal à l’aise, il prévient Sylvain qu’Alex lui a proposé de tenir le stand et qu’il ne va pas pouvoir continuer à l’aider. Sylvain est un peu crispé. Quand Bruno raconte cet échange à Alex, ce dernier lui dit que, le connaissant, Sylvain l’a mal pris. Alex dit à Bruno que Judith est également intéressée par le stand, mais qu’il lui a dit qu’il lui avait déjà proposé le poste. Il tient à tenir sa parole. Bruno contacte Judith et lui demande d’accepter le poste. Il préfère éviter une embrouille avec Sylvain et pense qu’Alex serait vraiment heureux de travailler avec elle.
À la maison, Judith fait la surprise à Chloé. Elle lui fait croire qu’elle regarde les billets pour repartir aux États-Unis. Chloé est déçue. Après avoir échangé un regard complice avec Alex, qui est dans la confidence, Judith annonce la bonne nouvelle à sa mère : elle reste à Sète ! Chloé est aux anges.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.