Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1436 du mercredi 17 juillet 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé au cours d’une soirée spéciale consacrée à votre feuilleton, Florent est loin de s’imaginer que sa cliente et désormais amante est une criminelle.
Le résumé précédent et complet 1435 d’Un Si Grand Soleil du mercredi 17 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 19 juillet 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode 1436 du 17 juillet 2024
Alix se félicite d’avoir engagé Maéva
Nicolas a donné rendez-vous à Alix aux premières heures du jour pour faire une promenade à cheval, mais elle est anxieuse. Face au cheval, elle est impressionnée. Et pour cause. La dernière fois qu’Alix a monté à cheval, elle avait cinq ans et il s’agissait en réalité d’un poney. Nicolas se montre compréhensif et suggère à Alix de reporter leur promenade.
Pendant ce temps, Maéva patiente depuis une heure devant la galerie en attendant l’arrivée d’Alix. Elle est agacée d’autant plus qu’elle n’arrive pas à la joindre. Lorsque Alix finit par arriver, elle raconte à Maéva qu’elle était en rendez-vous avec un artiste important qu’elle aimerait exposer.
Plus tard dans la journée, Maéva fait un live sur Instagram pour faire de la publicité pour la galerie et parle en termes élogieux de l’exposition de photos de Tushido. Alix la surprend et elle est agréablement surprise. Avant de partir en rendez-vous, elle demande à Maéva de fermer la galerie et lui confie le code de l’alarme.
Un peu plus tard, Maéva reçoit à la galerie la visite surprise de Tom et de leurs amis venus lui souhaiter un joyeux anniversaire. Roméo, un collègue de Tom à la marina, est également de la fête. Après avoir trinqué, la bande d’amis quitte les lieux et Maéva met l’alarme. Dans le même temps, Alix flâne avec Claudine dans les rues de Montpellier. Elle se félicite d’avoir engagé Maéva. Alix trouve que la jeune femme a du potentiel. Claudine fait remarquer à son amie que la vie est douce pour elle en ce moment et lui conseille d’en profiter.
L’étau se resserre autour de Stéphanie Tazi
Deux individus armés pénètrent dans la chambre d’hôtel sans se douter que Clément et Élise les attendent derrière la porte. Ils sont immédiatement appréhendés. Florent, quant à lui, se remet de ses émotions. Il a eu très peur. Clément lui fait remarquer que son plan a fonctionné bien qu’il était risqué.
Le lendemain, en début de matinée, Claire est seule à la maison et elle est confrontée à de nombreux souvenirs. C’est alors qu’elle reçoit la visite de Victor. Claire confie à son père que replonger dans ces moments heureux la rend un peu triste, mais elle continue de penser que la séparation était la meilleure chose à faire. Victor lui assure son soutien et lui rappelle qu’elle peut venir chez lui à tout moment si elle a besoin de réconfort.
Au commissariat, Elise informe le commissaire Becker que l’un des deux individus arrêtés est Grégory Bazin. C’est un trafiquant de drogue notoire. Après avoir purgé une peine de 4 ans, il a été libéré en 2022. Clément pense que Bazin est le commanditaire du meurtre de Jonathan Lebel en prison. Seulement, il refuse de coopérer et réclame la présence de son avocat. Élise ajoute que le deuxième individu appréhendé est juste un homme de main.
Florent, de son côté, hésite, mais finit par rendre visite à Stéphanie qui a regagné son domicile. Il lui explique que son plan a fonctionné et que les individus qui le suivaient ont été appréhendés. Stéphanie le remercie d’avoir pris un risque énorme en jouant les appâts. Puis, Florent la serre dans ses bras et lui dit qu’il a beaucoup pensé à elle. Après avoir partagé un moment intime, Florent assure à Stéphanie qu’elle ne risque plus rien et qu’elle va pouvoir reprendre le cours de sa vie avec Noura.
La nuit est tombée lorsque l’interrogatoire de Grégory Bazin reprend en présence de son avocat, Serge Levars. Alex et Elise mettent la pression sur le trafiquant en lui expliquant que la perquisition à son domicile a permis de mettre la main sur une grosse somme d’argent liquide ainsi que de la drogue. Pour le convaincre de parler, Alex lui laisse entendre que le juge saura se montrer compréhensif. Bazin avoue. Il admet qu’il connaissait Jonathan Lebel et révèle que ce dernier s’occupait de blanchir son argent. Ensuite, il informe les deux policiers que d’après Lebel, c’était Stéphanie Tazie qui était à l’origine du blanchiment d’argent !
Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 17 juillet 2024
À venir…
Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.