Exclu. “Peut-être qu’un jour j’y aurai moi-même recours…” : Cécilia Hornus (Plus belle la vie) donne son opinion sur l’euthanasie à laquelle Hector (David Brécourt), l’amoureux de Blanche, va avoir recours

Cécilia Hornus, l’interprète de Blanche Marci dans la série Plus belle la vie, encore plus belle, se confie sur l’intrigue qu’elle partage avec Agathe de La Boulaye (Vanessa) et David Brécourt (Hector) et révèle ce qu’elle pense de l’euthanasie…

Le compte à rebours a commencé ! Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce jeudi 28 août 2025, Vanessa Kepler (Agathe de La Boulaye) décide finalement de renoncer à placer Hector (David Brécourt) sous tutelle. Il obtient ainsi la possibilité de recourir à l’euthanasie, prévue le 4 septembre. L’homme s’empresse d’annoncer la nouvelle à sa nouvelle compagne Blanche Marci (Cécilia Hornus), qui lui promet de l’accompagner avec courage dans cette épreuve douloureuse… Interviewée par Télé Loisirs, Cécilia Hornus s’est confiée sur l’intérêt qu’elle porte à cette intrigue sociétale : “Au cours de nos vies, nous serons tous confrontés à la mort : la nôtre et celles de nos proches. Dans l’idéal, on s’endort et on ne se réveille pas. Ça ne se passe pas toujours comme ça…”

“Si un jour, je sens que ça devient trop difficile…” Cécilia Hornus (Plus belle la vie) confie qu’elle pourrait envisager l’euthanasie si elle venait à tomber gravement malade…
Interrogée au sujet de l’euthanasie, Cécilia Hornus, marquée par la perte de ses parents et de son frère en 2024, affirme soutenir l’accompagnement des personnes en fin de vie :“Cette question nous touche toutes et tous, que ce soit individuellement ou collectivement, je trouve ça bien que chaque personne puisse dire “je ne veux plus”, surtout lorsqu’on est confronté à des maladies qui font souffrir et/ou qui rendent dépendantes.” Avant d’ajouter un témoignage très personnel : “Évidement, je ne banalise pas ce sujet-là, il faut que soit ultra-encadré, avec des statuts très forts et très puissants, mais oui, ça m’intéresse parce que peut-être qu’un jour, j’y aurai moi-même recours… Personnellement, si un jour, je sens que ça va être très compliqué, que je vais devenir dépendante, que je vais trop souffrir, qu’il n’y aura plus rien pour m’aider, oui, je pense que je pourrais me retrouver dans cette situation.”

Plus belle la vie : Pour Cécilia Hornus, “Blanche comprend la position de Vanessa vis-à-vis d’Hector”
Au cours de cette interview, Cécilia Hornus, s’est livrée sur le regard que Blanche porte sur Vanessa : “Elle la comprend. Évidemment, et ce, même si cette femme est réputée pour être autoritaire et radicale. Elle a de la peine ! Elle porte un amour passionnel à Hector. Il a été la plus grande histoire de sa vie !” Avant d’ajouter : “Vanessa va être obligée d’accepter la décision. C’est dans ce type de moment qu’on se dit : “Ce n’est pas évident d’accompagner les gens dans leur fin de vie.”

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer

Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.

You cannot copy content of this page