SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton Plus belle la vie, programmé ce vendredi 29 août sur TF1, Ariane se retrouve piégée par Robert Favre tandis que Mirta est droguée par son compagnon. De son côté, Babeth cède à nouveau à la tentation avec son amant, au risque de voir Patrick découvrir la vérité.
L’inquiétude sera de mise dans Plus belle la vie, encore plus belle, dans l’épisode diffusé à 14 heures ce 29 août 2025 sur TF1. Mirta Torres a été kidnappée par son compagnon, explique Thomas à Jean-Paul. “Elle était flippée. Elle a dit qu’elle aurait trouvé des lingots d’or dans le coffre de la voiture de Robert Favre.” Un magot qui pourrait correspondre à celui du casse de la réserve d’eau de Marseille, renchérit Ariane, présente pour le soutenir. Malgré les doutes de Boher, un avis de recherche pour retrouver la sexagénaire est lancé. Cette dernière vient d’être mise au courant de tout après les aveux de son cher et tendre. “Je suis content que tu m’ais compris. Je veux tout partager avec toi, même le butin. Tu mérites cet argent. Je veux t’offrir ce que tu n’as jamais eu“, plaide-t-il alors que les deux tourtereaux sont partis en voyage.
Cette proposition ne convainc Mirta qu’à moitié : “Tu te rends compte tout ce que j’apprends d’un coup ? Ton passé, tes braquages ! Ce n’est pas l’homme dont je suis tombée amoureuse.” Mais Robert se justifie en affirmant que ces 4 millions leur reviennent. Avec cette somme, il l’invite à s’enfuir avec lui aux îles Marquises. “Si je pars, je deviens ta complice“, doute-t-elle. Craignant qu’elle ne le dénonce, il drogue la gérante du Massalia avec un produit anesthésiant. “Je suis désolé mon amour, c’est pour ton bien“, s’excuse-t-il alors qu’elle tombe instantanément endormie.
Par la suite, Ariane décide d’arrêter Robert après avoir appris qu’il avait rendez-vous avec un faussaire pour se procurer de faux papiers. Elle rejoint Thomas et Djawad, déjà sur place, puis se rend seule dans l’entrepôt où elle tombe nez à nez avec l’ancien complice de Santoni. Elle tente d’interpeller Favre mais il profite d’un moment d’inattention pour lancer une grenade lacrymogène et s’échapper avec Mirta, toujours assoupie à l’avant de la voiture. Ariane, elle, a été enfermée dans la grange par l’ancien braqueur. Parviendra-t-elle à s’en sortir ?
Babeth cède à la tentation avec son amant, Patrick doute
Dans une intrigue parallèle, Babeth est tendue. Elle a organisé un déjeuner d’adieu avec sa fille et Mathieu, son collègue et amant. Mais ce dernier ne se montre pas au rendez-vous. “Je ne vais pas pouvoir. Je suis désolé mais c’est au-dessus de mes forces, se justifie-t-il alors que l’infirmière l’appelle pour savoir ce qui se passe. Les adieux, ce n’est pas mon truc. Je te souhaite le meilleur.” Après avoir raccroché, elle ment à Léa sur la raison de cette absence : son vol a été avancé, il ne passera pas. Plus tard, Babeth retrouve quand-même le médecin chez lui alors que son départ pour le Bengladesh approche à grands pas. “Tu réalises qu’on ne se reverra peut-être plus jamais ? Tu vas me manquer“, lui déclare-t-elle. Ils finissent par s’embrasser et céder à la tentation. Quelques temps après, la protagoniste retrouve le domicile conjugal. Elle fait croire à Patrick qu’elle a eu une “journée atomique” et qu’elle se réjouit du départ du médecin pour l’autre bout du monde. “C’est un baroudeur, il n’était pas très heureux ici.” Cependant, une gaffe de Léa met le doute dans la tête du policier. Va-t-il se rendre compte que sa compagne l’a trompé ?
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.