Clotilde s’en prend à Louis, Joséphine embrasse Loup, le concours de l’Institut menacé ! Le résumé de…- Ici tout commence en avance

Après avoir confronté le chef Laurent, Loup repousse Joséphine que l’a embrassé. De son côté, Clotilde interdit à Louis l’accès à l’Institut, dont le coucous d’entrée est menacé. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 29 août.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 29 août… Joséphine est agréablement surprise de trouver Loup aux fourneaux. Elle l’est tout autant en goûtant sa préparation. Le jeune homme n’a cependant pas l’intention de passer le concours. “Moi c’est juste par plaisir que je cuisine. […] Je ne me vois pas en faire mon métier.” Une décision prise après sa désastreuse expérience auprès du chef Laurent. “J’ai honte de m’être laissé faire. […] J’aurais pu dire ou faire quelque chose […] Je m’en veux de ne pas avoir eu les couilles sur le moment”, confie-t-il à Joséphine, qui assure qu’il n’est jamais trop tard. Le règlement de comptes aura lieu maintenant !

Ici tout commence en avance : Loup confronte le chef Laurent
Ensemble, ils attendent le chef Laurent devant son restaurant. Loup le confronte et le ton monte rapidement au point que Joséphine s’en mêle. “Qu’est-ce qu’elle a la pétasse ? Je t’ai parlé ?”, aboie-t-il. “Un jour, ça se saura. […] Il suffit qu’une seule personne se mette à parler. Une seule. Vous perdez tout : votre réputation, votre succès…”, le menace alors Loup.
Plus tard, il remercie Joséphine de l’avoir poussé à dire ses quatre vérités à Laurent. Alors qu’elle se l’interdisait, Joséphine embrasse Loup mais il la repousse et elle prend la fuite en s’excusant. Plus tard, Loup retrouve Joséphine, qui s’excuse de l’avoir embrassé sans savoir s’il en avait envie. Il se trouve qu’il en avait envie aussi mais son problème n’est pas ce baiser. Il lui avoue l’avoir entendue parler de son sevrage et la félicite de son parcours : “Je ne veux pas que tu gâches tout à cause de moi.” Ils décident de rester amis au moins jusqu’en mars 20026, le jour anniversaire de sa première année de sobriété.


Ici tout commence en avance : Tom redonne le sourire à Jasmine
Tom et Milan veulent changer les idées de Jasmine et l’emmène sur la plage. “C’est quoi ce traquenard”, demande-t-elle en découvrant que Lionel et Pénélope ont organisé une fête. Tom prétend n’y être pour rien mais… “J’ai envie de le tuer et en même temps, je trouve ça mignon”, reconnaît Jasmine. “Je ne devrais pas te le dire mais Tom, il en fait une affaire personnelle de te sortir de ton sum”, lui confie Pénélope.
“A notre divorce “, trinquent de leur côté Jim et Julia en compagnie de Marc, qui a été un vrai soutien. De retour au Résonance, eJulia laisse entendre à Claire et Olivia que le poste de seconde l’intéresse. Les deux cheffes, elles, la verraient plutôt ouvrir son propre restaurant. Un rêve qui devra attendre car pour le moment, Julia n’a pas de concept. Elles lui conseillent alors de postuler au master de l’Institut afin d’en peaufiner un. Julia envoie un message à Jasmine pour lui demander son avis. En rejoignant Jasmine sur la plage, Julia fait la connaissance de Tom et Lionel qui lui demandent de partir mais Jasmine la retient. C’est elle qui lui a proposé de se joindre à eux. Julia explique son dilemme mais veut avoir la permission de Jasmine avant de tenter le concours. “T’es une cheffe incroyable, tu vas tout cartonner au concours… si tu le tentes”,lui dit Jasmine.

Ici tout commence en avance : Gaspard sauve la fête !
Léonard et Zoé constatent avec amertume que peu d’élèves ont répondu à leur invitation. Ils se font railler par Gaspard, qui se moque de sauver son honneur et de ce que l’on peut penser de lui. Il n’a d’ailleurs pas l’intention de venir à leur soirée. Le moment venu, personne ne vient. Léonard, Zoé et Carla se font à l’idée de ne plus faire partie des “cool kids”. Quand Gaspard se pointe, il rit en voyant ses camarades dépités. Contre toute attente, il parvient à leur remonter le moral au point de faire la fête tous les quatre.
Quand Tom croise Gaspard et Léonard, il les charrie. Il se fait remettre en place par Gaspard : “Je trêve ou le mec l’ouvre alors que la seule chose qu’il a réussi à faire en un an c’est de perdre les élections face à un mec qui ne s’est pas présenté et perdre sa meuf…”, commence-t-il avant de l’enfoncer un peu plus.

Ici tout commence en avance : Louis persona non grataà l’Institut
Clotilde n’a pas réussi à fermer l’œil de la nuit, toujours sous le choc de la libération de Louis. Elle ne sait pas comment l’annoncer à Rose. Claire passe la voir pour discuter mais Clotilde lui aboie dessus : “Je n’ai pas envie de te parler. Tu aurais dû venir me voir avant d’accueillir le meurtrier de mon père chez toi ! […] T’en as rien à foutre de ce que je peux ressentir. Dégage de chez moi !”, lui hurle-t-elle à deux reprises. Joachim conseille à la cheffe Guinot de partir.
Clotilde a donné rendez-vous à Louis : “Je ne sais pas ce que tu as en tête mais tu ne remettras pas un pied à l’Institut.” Ça tombe bien, il n’en a pas l’intention et partira dès qu’il aura trouvé un boulot. Clotilde n’en croit pas un mot.

Ici tout commence en avance : Le concours de l’Institut menacé
Clotilde rejoint ensuite sa sœur et Teyssier pour évoquer le concours qui a lieu dans quelques jours. Selon le directeur aucun des candidats retenus ne vaut le coup. Le problème c’est qu’il n’y en a pas d’autres ! “A priori les élèves se sont tournés vers d’autres écoles. […] Le problème c’est nous : l’école ne fait plus rêver”, déplore Rose. “On ne peut pas maintenir le concours dans ces conditions. C’est impossible !”

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer

Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

You cannot copy content of this page