En 2018, Linda Hardy a rejoint le casting du feuilleton Demain nous appartient. Quatre ans plus tard, l’ancienne Miss France a quitté Sète et le plateau de tournage. Dans les colonnes de Soir Mag, celle qui interprétait Clémentine Doucet revient sur cette expérience et les conséquences qu’elle a eues sur son quotidien.
En 2017, les téléspectateurs de TF1 ont eu la chance de découvrir un nouveau feuilleton, Demain nous appartient. Immédiatement, le succès a été au rendez-vous, notamment grâce à un beau casting : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester, Maud Baecker… Un an après son lancement sur la Une, Linda Hardy a rejoint le tournage, à Sète. Elle y interprétait Clémentine Doucet, une professeure de sport. Mais en 2022, soit quatre ans après son arrivée dans Demain nous appartient, son personnage a été assassiné, ce qui a provoqué son départ. “Je quitte la série, même si je n’aime pas employer ce terme car je ne l’ai pas décidé (…) J’ai toujours été habituée à des périodes d’absence avec ce rôle.Mais cette fois, c’est définitif. C’est la volonté des auteurs, qui étaient, peut-être, à court d’idées concernant Clémentine“, avait-elle confié à Télé 7 jours.
Linda Hardy revient sur son rôle de Clémentine dans Demain nous appartient
Dans les colonnes de Soir Mag, Miss France 1992 s’est livrée sur cette expérience à la télévision. Un rôle qui a eu des conséquences sur son quotidien durant plusieurs années. “Pendant trois ans, on m’a abordée dans la rue en m’appelant Clémentine, le nom de l’enseignante que j’interprétais“, confie-t-elle. Elle explique alors que “tourner dans un feuilleton quotidien est une aventure particulière” : “On doit être hyper concentrée, presque en pilotage automatique. On n’a pas le temps de se poser la moindre question, il faut apprendre un texte et le jouer dans la foulée“. Et même si son retour dans DNA n’est pas possible, Linda Hardy en garde un très bon souvenir. “J’ai énormément appris“, déclare-t-elle.
Que devient Linda Hardy ?
Depuis son départ de Demain nous appartient, Linda Hardy se fait plus discrète. On a pu la voir dans Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil sur France 2 en juin 2024, mais aussi dans quelques fictions dont Joséphine, ange gardien, Bugarach et Le Nounou. Ces derniers temps, c’est au théâtre qu’elle s’épanouit, dans la pièce Vive les vacances… ou pas. Enfin, en mars dernier, elle a sorti un livre intitulé Ménopause attitude – Ensemble reprenons le pouvoir.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.