Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors que Gabriel est interrogé par la police, l’équipe du Mistral découvre l’identité du nouveau suspect. De son côté, Jules passe un entretien d’embauche au lycée Saint-Côme.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 26 août dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Léa est de retour au cabinet médical
Au cabinet médical du Mistral, Léa est chaleureusement accueillie par ses patients. Legendre est le premier à saluer la médecin. Mais le patient hypocondriaque découvre que Léa ne reprend le travail que demain.
Gabriel propose à Monsieur Legendre de le prendre en charge, ce qui n’enchante pas vraiment ce dernier. Au même moment, Riva reçoit un appel important qui l’oblige à quitter le cabinet, et Léa accepte donc de s’occuper de Monsieur Legendre.
Une fois son rendez-vous terminé, Léa n’a qu’un seul désir : reprendre son travail avant l’heure. Jennifer (Diane Dassigny) donne à Léa Nebout des dessins que les petits patients lui ont faits durant son absence. Émue par cette délicate attention, elle s’exclame : “Ils m’ont manqué, je suis tellement impatiente de revenir“.
Jules affronte le directeur de Saint-Côme
À la résidence Massalia, Jules annonce à Ulysse (Jérémy Charvet) qu’il a obtenu un entretien d’embauche pour le poste de surveillant au lycée catholique Saint-Côme. L’avocat est ravi pour lui, mais lui conseille de soigner son style vestimentaire.
De plus, Ulysse donne de précieux conseils à Jules pour que sa couverture soit irréprochable : “Vous devez leur donner envie de vous engager vous, et personne d’autre“. Alors qu’Apolline (Zoé Laïb) passe par là, Ulysse s’exclame : “Vous devriez demander à Apolline, elle excelle dans l’art de travestir la vérité“.
En fin de journée, Jules revient de son rendez-vous. Apolline lui demande comment s’est passé son entretien et Jules répond que c’était extrêmement compliqué. Finalement, il annonce à son amie qu’il a été embauché comme surveillant, et qu’il commence son contrat vendredi ! La jeune femme est ravie d’apprendre que son ami a réussi haut la main son entretien d’embauche.
Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Robert est-il l’ex-complice de Santioni ?
Nolan révèle à Djawad et Aya comment sa mère a été assassinée par le complice de Santioni : “Depuis ce jour-là, je me suis promis de retrouver son identité et de l’envoyer devant la justice“. Il leur dit aussi qu’il a besoin d’eux pour piéger cet homme.
Aya lui confie que lors de son agression, elle est parvenue à arracher à cet homme un bout de sa chemise. Alors, cet échantillon va-t-il permettre à l’équipe du Mistral d’identifier qui est vraiment l’ancien complice de Christian Santioni ?
Djawad appelle Thomas (Laurent Kérusoré) pour l’informer de la situation. Il le met en garde. “Cet homme pourrait s’en prendre à nous. Le seul mot d’ordre, c’est de faire attention. Alors, tu te méfies de tout le monde“. En raccrochant le téléphone, Thomas est interpellé par un homme. Surpris, il pulvérise un produit chimique dans les yeux d’un huissier de justice.
Plus tard, Gabriel se rend au Mistral pour soigner l’huissier. Une fois remis sur pied, cet homme inspecte les moindres recoins du restaurant. Gabriel, qui assiste à la scène, demande à Thomas si la présence de l’huissier serait liée à des problèmes d’argent, mais Thomas refuse d’en parler à son ex-conjoint.
Au commissariat, Jean-Paul informe Ariane qu’un spray à base de plantes a été retrouvé dans le tunnel de la réserve d’eau. Il appartient à Gabriel Riva. Résultat, Jean-Paul convoque Gabriel à l’hôtel de police pour un interrogatoire. Thomas, qui est présent lors de l’arrestation, craint que son ancien mari le dénonce…
Plus tard, au commissariat du Mistral, Boher et Ariane interrogent le principal suspect : Gabriel. Ce dernier leur avoue que le 21 août, il était en consultation au cabinet médical : “Jennifer pourra vous en témoigner“. De plus, il ajoute qu’il avait mis des sprays en libre-service pour ses patients : “Il est donc très difficile de savoir quel patient en a pris“.
Soudain, Ariane est victime d’un léger malaise. Elle explique à Riva que depuis qu’elle a inhalé quelque chose qu’elle n’aurait pas dû, elle a des étourdissements. Riva lui conseille de consulter un médecin, mais Ariane lui répond qu’elle préfère résoudre l’enquête avant.
En fin de journée, au Mistral, Thomas reçoit un SMS de Gabriel l’informant qu’il a été relâché et qu’il souhaite lui parler. Thomas ne sait pas comment gérer la situation. Doit-il avouer la vérité à son ex-mari ou bien lui mentir ?
De leur côté, Djawad et Aya débarquent au Mistral avec un air inquiet. Ils montrent à Thomas et Barbara (Léa François) le morceau de tissu arraché. Surprise, Barbara dit à ses amis qu’elle a déjà vu cette chemise quelque part. Soudain, elle s’exclame : c’est celle appartenant à Robert, le compagnon de Mirta !
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.