Maéva a débarqué dans Un si grand soleil lors de la saison 5. Personnage secondaire aux origines, elle est vite devenue l’un des visages préférés des téléspectateurs. En début d’année, Maéva et Tom ont disparu pour le Brésil, causant la tristesse du public. Maéva pourrait-elle revenir ? Celle qui incarne désormais Solenn dans Tout pour la lumière répond à cette brûlante question.
Maéva a débarqué avec sa moue boudeuse et sa révolte en bandoulière et n’a pas mis longtemps à gagner le coeur des téléspectateurs. Lorsque la jeune fille arrivée lors de la saison 5 d’Un si grand soleil et son petit ami Tom (Matéo Paitel) ont disparu direction le Brésil sur le voilier de Virgile (Fred Bianconi), les fidèles de la série montpelliéraine se sont sentis triplement trahis. Marie Fèvre-Scheuermann, l’interprète de la jeune artiste, a révélé au mois de juin, dans les colonnes de Télé Star, la raison qui l’avait poussée à quitter le feuilleton de France Télévisions, un peu à contrecoeur.
“J’ai un amour infini pour Un si grand soleil et je suis hyper émue quand j’en parle parce que je sais ce que je dois à cette série, aux équipes, à mes partenaires”, avait-elle déclaré, avant d’avouer un lien encore plus intime et sentimental qui la reliait à la série : “J’ai aussi rencontré Matéo Paitel sur ce tournage, qui est devenu mon amoureux.”
Un si grand soleil : tombés amoureux sur le tournage du feuilleton, Marie et Matéo l’ont quitté pour un projet commun
C’est pour partir en Amérique du Sud que Marie Fèvre-Scheuermann et Matéo Paitel ont quitté la série. “On avait envie de partir au Chili ensemble pendant six mois, en quête de nos origines. Dès mars 2024, on a parlé de ce projet de voyage aux producteurs. Ils ont été très à l’écoute. Grâce eux, on a pu préparer notre départ de la série dans les meilleures conditions”, avait-elle déclaré. Interrogée par nos confrères d’AlloCiné sur son potentiel retour dans la série, celle qui incarne aujourd’hui la terrifiante Solenn dans Tout pour la lumière sur TF1 et Netflix répond avec enthousiasme : “C’est avec un immense plaisir si on me le propose. Après, je n’en sais rien. Si jamais on me propose, c’est oui parce que c’est l’aventure qui m’a tout ouvert. C’est l’aventure qui m’a fait découvrir ce métier. Je ne savais pas jouer avant. Je n’avais jamais fait ça avant.”
Et la jeune actrice de révéler le cursus dans lequel elle s’était engagée avant de tomber la tête la première dans l’acting : “Je faisais des cours d’anthropologie, un master, rien à voir. Ça serait donc avec plaisir, c’était incroyable de jouer dans cette série”.
Un si grand soleil : Marie Fèvre-Scheuermann aime-t-elle le personnage de Maéva ?
Marie Fèvre-Scheuermann avoue avoir adoré l’évolution de son personnage sur deux saisons : “Quand Maéva est arrivée dans la série, on me l’avait présenté comme quelqu’un d’assez froid. Mais c’est l’avantage d’une quotidienne comme Un si grand soleil, (…) les écritures évoluent en fonction de ce qu’on propose. Étant donné que moi, de base, je ne suis pas du tout quelqu’un de froid, le personnage a beaucoup évolué et à la fin, il me ressemblait énormément. Elle était hyper drôle à faire des blagues tout le temps. Elle était très solaire.“
Un peu émue, la comédienne avoue : “je ne savais pas que mon personnage allait prendre autant d’ampleur et que j’allais me retrouver à faire le Festival de Monaco et que des gens allaient me reconnaître dans la rue.” Reste une inconnue, Tom serait-il disposé lui aussi prêt à revenir dans les valises de Maéva ?
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.