Dans l’épisode 1734 d’Un si grand soleil diffusé ce lundi 25 août 2025 sur France 3, Ludo et Flore font la connaissance de Pauline et Léo, leurs nouveaux voisins. Tiago a été admis dans un lycée de Marseille, au grand désespoir de Robin. Élisabeth reçoit une menace de mort en pleine nuit.
Lundi 25 août 2025 sur France 3 dans l’épisode 1734 d‘Un si grand soleil dont un des acteurs principaux a annoncé qu’il allait être papa… Catherine se remémore l’enterrement de François, son mari, mort il y a un peu plus d’un an. Elle se souvient des mots prononcés alors par Élisabeth : “Notre amitié a été bien malmenée ces derniers temps. Je ne veux qu’une seule chose Catherine, c’est que tout redevienne comme avant entre nous. Et puis je te rappelle qu’on a un conseil d’administration à diriger ensemble. Donc on va travailler en bonne intelligence.” Catherine y repense, les yeux dans le vague, avant de se ressaisir. Laurine, elle, ne comprend pas qu’Élisabeth ait repoussé l’offre de rachat de L Cosmétiques. Mais Catherine le promet : les Laumière n’ont pas dit leur dernier mot.
Un si grand soleil en avance : Ludo et Flore font la connaissance de leurs nouveaux voisins
De bon matin, au beau milieu des champs, Flore et Ludo sont plus amoureux que jamais, échangeant mots doux, blagues et baisers. Chez L Cosmétiques, Léo a peur pour la serre à fleurs installée chez lui. La météo annonce en effet des vents particulièrement forts. Enric lui conseille de rentrer pour s’en occuper. À la ferme, Ludo et Élodie reçoivent la visite de leur nouvelle voisine, Pauline, la compagne de Léo. Elle vient leur demander de l’aide : elle n’a plus de quoi consolider sa serre à fleurs et leur demande s’ils ont des colliers de serrage. Peu après, Ludo, Élodie et Pauline ont fini de consolider la serre quand Léo arrive. Ludo et Élodie apprennent alors que Léo travaille chez L Cosmétiques, comme Bilal ! Après avoir rapidement échangé à propos de leurs expériences agricoles, la petite bande décide de poursuivre la discussion devant un petit verre. En fin de journée, Élise rentre et découvre Élodie en train d’ordonner un bouquet. Elle lui dit que les fleurs viennent de leurs nouveaux voisins. Après avoir passé la journée à enchaîner les dépositions, Élise propose à Élodie d’aller voir un film au cinéma. Au même moment, Flore annonce à Clémence que Tiago va bientôt quitter Montpellier pour intégrer un lycée à Marseille. Quand sa mère lui demande si elle vit bien cette décision, Flore lui répond que oui. Mieux : elle ressent, peut-être pour la première fois de sa vie, une grande stabilité. Cela lui fait du bien. Quand Florence voit sa fille dans les bras de Ludo, elle ne peut qu’acquiescer.
Un si grand soleil en avance : Pascal demande Catherine en Pacs
Devant l’incompréhension de Mr Liang, qui ne comprend pas comment elle a pu refuser l’offre très généreuse de rachat, Élisabeth explique que sa décision de ne pas vendre L Cosmétiques n’est pas qu’une question d’argent. Elle espère malgré tout que cela ne remettra pas en cause leur collaboration professionnelle dans le futur. Si Élisabeth est rassurée par la réponse de son interlocuteur, Muriel est plus perplexe : peut-être faudrait-il prospecter d’autres clients sur le marché asiatique. À la gare, Catherine retrouve un Mr Liang surpris de son appel. Après tout, la proposition de rachat a été refusée par L Cosmétiques. Mais Catherine précise tout de suite qu’elle était pour le rachat, contrairement à Élisabeth. Elle demande alors si l’offre tient-elle toujours. Si tel est le cas, elle ne doute pas de trouver des arguments pour faire changer d’avis Bastide. Mr Liang ne lui garantit rien. Le soir venu, Catherine est au restaurant avec Pascal. Il en profite pour lui dire que ses récents soucis de santé l’ont fait réfléchir : s’il lui arrivait quelque chose et qu’il était dans l’incapacité de gérer ses affaires, il aimerait avoir quelqu’un de confiance pour le faire à sa place. Et, pour lui, cette personne est Catherine. Il veut qu’elle ait une délégation de signature. Et s’il a décidé ça, c’est parce qu’il l’aime. Surprise, Catherine lui répond qu’elle l’aime aussi. Elle accepte la proposition de Pascal. Heureux, Pascal passe à la seconde nouvelle : il veut se pacser avec elle. Le souffle coupé, Catherine accepte. Tout à son bonheur, le couple s’embrasse.
Un si grand soleil en avance : Tiago va quitter Montpellier
À la ferme, Flore voit Tiago tout excité. Il lui annonce avoir été pris au lycée Hannah Arendt, à Marseille, avec l’option théâtre dirigée par un professeur réputé. Robin, lui, prend la nouvelle avec nettement moins d’enthousiasme. Pire, quand Tiago lui annonce que le lycée en question est un internat, Robin s’en va. Il a l’impression que Tiago s’en fout de leur couple. Lui est resté à Montpellier après le départ de ses parents !
Un si grand soleil en avance : “Tu vas crever sal*** !”, Élisabeth menacée de mort !
La nuit est tombée. Alain et Élisabeth dorment. Soudain l’alarme retentit. Le service de surveillance à distance les appelle. Alain répond. Il confirme qu’ils n’ont touché à rien et ils étaient en train de dormir. Le service confirme l’envoi d’un agent. En dépit du danger, Élisabeth décide de descendre pour savoir ce qu’il se passe. Elle est retenue par Alain, qui passe en premier. Arrivés en bas, ils découvrent une inscription : “Tu vas crever salope !”
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.