La guerre continue entre Élisabeth et Catherine dans Un si grand soleilsur France 3, en ce mois d’août 2025. La compagne d’Alain veut mettre fin au conflit avec une proposition choc…
Prochainement dans Un si grand soleilsur France 3, Muriel ((Lou Kuma Kudi) ne décolère pas contre Catherine. Celle-ci l’a accusée d’espionnage devant tout le monde. Boris (Jules Bahloul) a pris la défense de sa compagne. Il estime que sa mère a été trop loin. Cette fois, il ne lui pardonnera pas. Muriel le remercie de ne pas avoir douté d’elle et d’avoir pris sa défense.
De son côté, Élisabeth (Chrystelle Labaude) se retrouve convoquée par Yann (Constantin Balsan). En présence de Johanna (Aurore Delplace), elle assure qu’elle n’a pas posé des micros chez Catherine, contrairement à ce que pense celle-ci. Mais la femme d’affaires fait part de sa théorie : elle pense que c’est Catherine qui a installé elle-même les micros !
Un si grand soleil : Catherine prend une décision radicale, Alain se confie à Clémence
Puis, Johanna conseille à Élisabeth de trouver un accord à l’amiable avec Catherine. Leur guerre va trop loin et cela risque de dégénérer. Élisabeth pourrait se retrouver avec le parquet à dos. Pendant ce temps, Alain (Frederic Van Den Driessche) se rend à un apéro à la ferme, mais sans Victor et Élisabeth. Il se confie à Clémence et lui explique vivre souvent des hauts et des bas avec sa compagne.
Clémence (Françoise Lépine) semble toujours attirée par Alain et pourrait profiter de cette révélation pour passer du temps avec lui. Par ailleurs, Catherine (Smadi Wolfman) a fait changer toutes les serrures de sa maison et remet un double des clés à Pascal (Stéphane Brel), avec qui elle est désormais pacsée.
Catherine déterminée à gagner contre Élisabeth dans Un si grand soleil
De plus, Catherine a pris la décision de reprendre Eliott (Stéphane Monpetit) comme chauffeur. Le fils d’Eve est heureux de la revoir. De son côté, Élisabeth décide de suivre les conseils de Johanna et envoie un message à Catherine pour qu’elles discutent. Lors de leur rencontre, Élisabeth pense qu’elles ne peuvent plus continuer à travailler ensemble.
Ainsi, pour mettre fin à leur guerre, elle propose à Catherine de racheter ses parts avec 10 % de plus que la valorisation de l’entreprise. Catherine dispose de 48 heures pour réfléchir et donner sa décision après cette proposition. Plus tard, Catherine finit par avouer à Laurine (Léa Gillard) qu’elle refuse de laisser Élisabeth gagner. Il est hors de question qu’elle se laisse encore piétiner. La hache de guerre est donc loin d’être enterrée.
Un si grand soleilest à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.