Les résumés en avance des épisodes du 18 au 23 août 2025 – « Un si grand soleil »

Que va-t-il se passer à Montpellier (Hérault) cette semaine ? Voici le résumé des prochains épisodes inédits d’« Un si grand soleil » diffusés sur France 3. Attention, spoilers.

« Un si grand soleil »
« Un si grand soleil » | FTV
Nouvelle semaine et nouveaux épisodes inédits du feuilleton Un si grand soleil sur France 3 . Au programme : Pablo découvre la vérité sur Niels, un couple se sépare et plusieurs personnages quittent Montpellier. Découvrez ci-dessous les résumés en avance de votre fiction favorite.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers.

Lundi 18 août 2025 – épisode 1729
Ulysse fait des cauchemars depuis l’agression. Bilal lui dit qu’il devrait consulter un psy, mais il refuse. Catherine est aux petits soins avec Pascal. Elle ne veut pas qu’il fasse trop d’efforts. Berthier a terminé les bilans comptables. Il se demande pourquoi Elisabeth a demandé un rapport de revalorisation de 22 millions. Muriel lui explique que c’est pour un audit, mais il soupçonne une restructuration. Yang propose à Elisabeth de racheter le groupe Bastide / Laumière pour 30 millions d’euros. Elle ne s’attendait pas à une somme aussi élevée. Marc a trouvé le contact du gérant de l’application de rencontres liée aux agressions homophobes. Le patron ne veut pas répondre à l’interview. Il ne se préoccupe pas des victimes.

Catherine, Laurine et Boris sont convoqués pour un conseil d’administration pour la proposition de rachat. Bilal lit l’article de Midi Libre sur les agressions homophobes et se demande si Ulysse ne ferait pas partie des victimes. Il appelle Elise, qui lui confirme qu’Ulysse a utilisé l’application de rencontres avant de se faire agresser. Bilal en veut à son amie de lui avoir caché que son compagnon le trompe. Elle avait prévu de tout lui dire une fois l’enquête terminée. L’intervention de Pascal est avancée. Catherine veut l’accompagner à Cannes, mais il préfère y aller seul. Pascal semble lui cacher quelque chose. Bilal confronte Ulysse. Il est furieux et s’emporte contre lui.

Mardi 19 août 2025 – épisode 1730
Ulysse tente de joindre Bilal, mais il tombe toujours sur sa messagerie. Il culpabilise pour le mal qu’il lui a fait. Bilal ignore également Elise à la colocation. Il a besoin de temps pour digérer la situation. Bilal accompagne Akim à la gare. Il retourne en Île-de-France. Pablo demande encore à Hugo et Sabine s’il peut avoir plus d’argent de poche. Son père lui dit de mieux gérer son budget ou de travailler le week-end. Pablo pense que personne ne voudra l’embaucher à cause de son bracelet électronique. Achille aimerait que Cécile fasse plus d’efforts pour se réconcilier avec Margot. Thaïs reprend du service. Elle est placée en patrouille avec Alex. Becker espère qu’elle ne reprend pas trop tôt et qu’elle est prête. Thaïs pose son mercredi afin d’assister à l’enterrement de Liam.

Alix pense que la dispute entre Ulysse et Bilal est un mal pour un bien. Ils n’étaient peut-être plus faits pour être ensemble. L’une des victimes des agressions homophobes a aperçu un tatouage de serpent sur le bras de son agresseur. Alex poursuit un voleur de vélo, tandis que Thaïs est bloquée sur place. Elle voit le visage de Liam partout. Pablo dit à son ami Niels qu’il est intéressé par son plan pour se faire de l’argent facilement. Ulysse rend visite à Bilal à la ferme. Il est prêt à tout pour leur couple, mais Bilal lui annonce que c’est terminé entre eux. Thaïs confie à Louis que tout lui fait penser à Liam à Montpellier. Elle envisage de quitter la ville et de partir loin.

Comprenez-vous la décision de France Télévision de reléguer Questions pour un champion au week-end ?

Mercredi 20 août 2025 – épisode 1731
Une femme découvre un homme à terre, plein de sang. Elle appelle les secours. Alain est de bonne humeur. Il annonce à Clément qu’Elisabeth va peut-être vendre son entreprise. Son ami n’imagine pas Elisabeth arrêter de travailler pour le moment. Clément reçoit un appel pour le prévenir qu’une nouvelle agression a eu lieu. La victime est dans le coma. Niels explique à Pablo le plan pour se faire de l’argent. Il devra discuter avec des hommes sur une application et leur donner rendez-vous pour ensuite leur voler leur carte bleue. Le jeune homme n’a pas envie de faire ça, il risque gros avec son bracelet électronique. Eve garde Tomas pour la matinée. Elle en profite pour dire à Muriel qu’Eliott ne voit pas assez son fils. La tension règne entre les deux femmes. Elisabeth demande à Berthier de se renseigner sur les anciennes entreprises de Yang qui veut racheter la sienne.

Elle demande l’avis de Muriel sur la vente. La mère de Tomas ne restera pas si l’entreprise est vendue. Eliott demande à sa mère de laisser tranquille Muriel. Becker demande à Hugo de dresser le profil des agresseurs. L’opération de Pascal s’est bien passée. Il rentre demain à Montpellier. Catherine est soulagée. Laurine est pour la vente de l’entreprise, tandis que Boris est contre. Il pense avant tout aux employés, ce qui fait enrager sa sœur. Bilal s’excuse auprès d’Elise. Il comprend qu’elle ne pouvait rien lui dire avant la fin de l’opération à propos d’Ulysse. Ils se serrent dans les bras. Hugo établit le profil des agresseurs chez lui. Pablo entend la conversation entre son père et Sabine au sujet des agressions. Sur le portrait-robot, il reconnaît l’un des amis de Niels, mais ne leur dit rien.

Jeudi 21 août 2025 – épisode 1732
Niels demande à Pablo si finalement il est d’accord pour participer au plan. Le fils d’Hugo lui parle des agressions. Niels ne semble pas surpris. Pablo comprend qu’il était au courant. Seul l’argent l’intéresse. Elisabeth a eu confirmation que les garanties sont solides. Boris reste méfiant, il ne comprend pas pourquoi Yang est prêt à mettre autant d’argent. Elisabeth vote finalement contre la vente. La proposition est rejetée à la majorité, pour le plus grand agacement de Catherine et Laurine. Cette dernière accuse Elisabeth d’avoir manipulé Boris. Ulysse laisse un message à Bilal pour le supplier de lui laisser une nouvelle chance, en vain. Alix tente de changer les idées de son ami.

Boris confronte Elisabeth. Il ne comprend pas sa décision finale. Elle lui explique que ce sont ses arguments à lui qui l’ont fait changer d’avis. Boris pense qu’elle s’est servie de lui pour humilier Catherine. Celle-ci apprend une mauvaise nouvelle. Pascal est toujours aussi fatigué. Il lui annonce que les stents ne suffiront pas. Il lui faudra probablement un pontage coronarien dans les mois à venir. Ils sont prêts à affronter ça ensemble. Ulysse remercie Alix pour son soutien. Sans elle, il se sentirait seul. Pablo dévoile à Hugo et Sabine qu’il sait qui est derrière les agressions via l’application.

Attention, il n’y aura pas d’épisode inédit le vendredi 22 août pour laisser la place à un match de la Coupe du monde féminine de rugby. Il sera à découvrir ce samedi sur France 3 ou en replay sur france.tv.

Samedi 23 août 2025 – épisode 1733
Niels est arrêté par Manu et Elise. Il risque la prison ferme et va avoir une lourde amende. Hugo est fier de son fils et de ses valeurs. Cécile prend des nouvelles de sa sœur auprès d’Achille. Margot en veut toujours à Cécile. Elle craint qu’elle ne veuille plus jamais lui parler. Florent décide de parler à Margot. Il lui rappelle qu’elle aussi a menti au sujet du chantage de Claudine. Il lui demande de faire un effort pour leur famille. Le complice de Niels avec le tatouage de serpent est à son tour arrêté.

Ulysse identifie son agresseur au commissariat, il est formel. Alex demande à Thaïs comment s’est déroulé l’enterrement de Liam. Elle s’effondre et lui avoue qu’elle n’arrive pas à se remettre de ce qu’il s’est passé. Thaïs finit par demander à être mutée dans une autre ville. Becker est triste de perdre un aussi bon élément, mais il comprend. Il culpabilise pour ce qu’elle a vécu. Lorsqu’Alain rentre chez lui, un homme masqué l’observe à distance.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.

 

You cannot copy content of this page