Le vendredi 22 août 2025, Jean-Luc Reichmann va fêter les 15 ans des 12 coups de midi sur TF1 avec un prime exceptionnel. L’animateur, qui incarne le programme depuis toutes ces années, a fait des révélations sur un désaccord avec la production du jeu.
Depuis le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann anime les 12 coups de midi sur TF1. Chaque jour à l’heure du déjeuner, l’animateur tente de permettre aux téléspectateurs de s’instruire en s’amusant. Au fil des années, l’émission a vu passer de nombreux grands champions qui sont devenus des stars du petit écran.
En effet, c’est notamment le cas de Paul El Kharrat ou encore d’Émilien. Ce dernier avait d’ailleurs tiré sa révérence le 6 juillet 2025, après 647 participations, du jamais vu dans toute l’histoire du programme.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann proche des anciens maîtres de midi
Ce vendredi 22 août 2025, Jean-Luc Reichmann anime Les 12 coups : les 15 ans . Un prime exceptionnel qui réunira des champions emblématiques de l’émission, comme Émilien, Paul, Bruno, Céline, Xavier ou encore Timothée. Quinze anciens candidats seront également présents aux côtés de ces grands maîtres de midi. Dans les colonnes de Télé 7 jours , Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs fait des révélations sur la relation qu’il entretient avec les anciens champions du jeu. Une vraie famille s’est alors formée au fil du temps avec l’émission.
“Avec les maîtres du jeu, on a créé un fil WhatsApp, où on échange, on se souhaite nos anniversaires… C’est très touchant, car ils forment une vraie famille ! Ils ont même créé “Les 12 Cousinades” : une fois par an, ils se retrouvent durant un week-end prolongé, en Bretagne, dans le Sud ou même en Belgique, pour s’affronter autour de quiz !”, a-t-il révélé.
Jean-Luc Reichmann en froid avec la production ?
Dans cette interview, l’animateur a aussi fait des révélations sur un désaccord qu’il avait eu avec la production du jeu, Endemol. En effet, elle souhaitait que sept émissions soit tournées par jour, au lieu de cinq actuellement. Ce dernier a donc expliqué comment il a pu obtenir gain de cause et faire plier la production.
“Les candidats traversent la France pour venir jouer, j’ai envie de prendre le temps de bien les accueillir, et non de les propulser directement sur le plateau. Ce n’est pas un jeu classique où l’on pose des questions en 45 minutes chrono, c’est un vrai divertissement qui se tourne en près de 90 minutes. Il est important de respecter les candidats, de les mettre à l’aise et de rester élégant avec eux”, a-t-il confié.
Les 12 coups : les 15 ans est à retrouver le vendredi 22 août 2025, à partir de 21h10, sur TF1.