Mathieu Ceschin a décidé de changer définitivement de mode de vie : séduit par la vie nomade avec son fils Ezio, l’ex-candidat de L’Amour est dans le pré a entamé les démarches afin de s’offrir un camping-car de rêve.
Révélé au grand public en 2020 dans L’Amour est dans le pré, Mathieu Ceschin avait ému les téléspectateurs et Karine Le Marchand avec son histoire d’amour aux côtés d’Alexandre. Et après leur séparation, l’ancien éleveur de taureaux n’a pas abandonné son rêve de paternité. Il a mené seul ce projet jusqu’à la naissance, en juin 2024, du petit Ezio, venu au monde grâce à une gestation pour autrui réalisée en Colombie. Depuis, il partage sur Instagram les bonheurs comme les défis de sa nouvelle vie de papa solo.
Et cet été, l’ancien agriculteur s’est lancé un challenge de taille : sillonner la France avec son petit garçon et ses chiens, à bord d’un camping-car spécialement loué pour l’occasion. Pendant plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, le meilleur ami de Lucile a partagé son journal de bord avec les internautes, dévoilant les imprévus rencontrés sur la route mais aussi ses souvenirs inoubliables créés avec son petit Ezio.
Mathieu Ceschin décide de bousculer le quotidien d’Ezio avec un choix mûrement réfléchi
Cette vie nomade a véritablement séduit Mathieu et Ezio. A tel point que l’ancien protégé de Karine Le Marchand vient de prendre une grande décision : “J’ai décidé de faire les démarches pour acheter un vrai camping-car”, a-t-il écrit dans une vidéo postée sur sa page Instagram. Un choix mûrement réfléchi à en croire l’ancien candidat de L’amour est dans le pré.
“Il y a des décisions qui changent la façon dont on voit la vie. Acheter un camping-car, ce n’est pas seulement acquérir un véhicule… c’est offrir à ma petite famille une clé pour ouvrir toutes les routes. J’imagine déjà les trois quarts de l’année passés à sillonner la France et peut-être bien au-delà. Les réveils face à la mer, les repas improvisés au bord d’un lac, les soirs où l’on s’endort bercés par le bruit du vent. Les chiens courant librement, Ezio découvrant le monde comme une grande carte aux trésors, et nous, ensemble, apprenant que le bonheur tient souvent dans la simplicité d’un coucher de soleil”, explique Mathieu, plein de rêves. Son objectif ? Faire en sorte que ce camping-car devienne leur “maison roulante”, un véritable “cocon” grâce auquel ils pourront vivre plus “intensément” !
L’amour est dans le pré : la réponse de Mathieu aux critiques des internautes sur l’éducation de son fils
Depuis qu’il est devenu père, Mathieu subit quotidiennement un flot de critiques sur les réseaux sociaux. Cela a encore été récemment le cas sur Instagram, lorsque certaines “mères parfaites” se sont inquiétées qu’Ezio ne marche pas encore à un an. De quoi faire bondir le papa : “Arrêtez de vouloir faire de vos enfants des génies. Laissez-les aller à leur rythme. Mon Dieu, mais vous leur mettez une pression à ces gosses !” Avec humour, il avait tenu à rassurer : “Ezio il marchera à 18 ans, il parlera à 18 ans, il mangera très bien à 18 ans… Ne vous inquiétez pas !” Et toc !