Mort du comédien Nicolas Beaucaire (Plus belle la vie, Ainsi soient-ils) à 52 ans

Formé dans une école de comédie musicale à New York, puis au théâtre à Paris, d’abord au Cours Simon, puis au Studio Pygmalion, Nicolas Beaucaire a interprété le Père Valery dans la série Ainsi soient-ils sur Arte et est apparu dans plusieurs épisodes de Plus belle la vie sur France 3. Hospitalisé pour une grave et subite dépression, il a mis fin à ses souffrances à l’âge de 52 ans.

Né à La Chaux-de-Fonds en Suisse, le comédien Nicolas Beaucaire est décédé à l’âge de 52 ans. C’est la chanteuse lyrique, comédienne, danseuse classique, Valérie Zaccomer, qui a annoncé son décès sur sa page Facebook. “Chers amis de Nicolas, c’est avec une douleur immense que je vous annonce l’impensable. Nicolas a mis fin à ses souffrances hier, alors qu’il était hospitalisé pour une grave et subite dépression. Deux mois de cauchemar qui l’ont dépassé, englouti, anéanti, a écrit sa femme. Sa famille, son fils, ses proches et moi-même n’avons malheureusement rien pu faire malgré notre présence quotidienne et nos efforts surhumains. Nous avons eu l’impression de lutter contre un raz-de-marée inéluctable mais bien sûr personne n’osait imaginer que cette fin-là pourrait être le dernier geste de cet homme solaire et plein de vie. Mon Nicolas. Notre Nicolas”.


Nicolas Beaucaire a interprété le Père Valery dans Ainsi soient-ils sur Arte
Dans une interview, l’acteur expliquait son parcours : “Dès le collège, j’ai été très attiré par tout ce qui tournait autour du spectacle. Je faisais partie d’une troupe de théâtre à l’école mais, en parallèle, je faisais énormément de danse (classique, jazz, claquettes, danse de salon) dans une école de la ville, et je chantais aussi dans une chorale. D’ailleurs, à l’âge adulte, j’ai d’abord fait une école de comédie musicale à New York, avant de me former exclusivement au théâtre à Paris, d’abord au Cours Simon, puis au Studio Pygmalion”. De 2012 à 2015, Nicolas Beaucaire a interprété le Père Valery dans la série multi-récompensée Ainsi soient-ils diffusée sur Arte. Toujours en 2012, il apparaît dans les films Les Saveurs du palais de Christian Vincent et dans Le Capital de Costa-Gavras. Il est aussi présent dans les films Les Gamins d’Anthony Marciano en 2013, Samba d’Éric Toledano et Olivier Nakache en 2014 puis dans Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron. En 2019, il se glisse dans le costume du cardinal de Richelieu dans la fiction documentaire La Guerre des trônes, la véritable histoire de l’Europe. En 2022, il est également à l’affiche du téléfilm Deux Femmes sur France 2 récompensé de trois prix lors du festival de la fiction de Luchon en 2022.

Nicolas Beaucaire a joué dans cinq épisodes de Plus belle la vie sur France 3
À la télévision, il est apparu dans de nombreuses séries. En 2008, il joue dans cinq épisodes de Plus belle la vie dans le rôle d’Aurélien Duplessis, dans trois épisodes d’Une famille formidable de Joël Santoni. Sa dernière apparition remonte à l’épisode 3 de la saison 8 de Candice Renoir en 2020.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.