Lors de la saison 19 de L’amour est dans le pré, Stéphane n’a pas trouvé l’amour avec ses prétendantes, mais avec Nejla, dont la lettre était arrivée trop tard pour être sélectionnée par la production de l’émission de M6. Depuis, le couple s’est installé ensemble et va bientôt se marier mais doit composer avec leurs enfants respectifs. Une situation pas toujours simple, comme nous le raconte l’ancien candidat.
L’amour est dans le pré est une émission dans laquelle il faut s’investir pleinement pour espérer rencontrer son âme sœur. Elle nécessite une sincérité totale des agriculteurs et des prétendants. Mais l’amour n’est pas une science exacte et le vouloir ne suffit pas toujours. C’est ce qui est arrivé à Stéphane de la saison 19. Après les speed-datings, il avait fait le choix de convier Nathaly et Vanessa à la ferme. Malheureusement, le courant n’est jamais réellement passé et les deux Franciliennes avaient quitté les Vosges en même temps. En retournant chez lui après cette déconvenue, Stéphane a reçu un courrier qui a changé sa vie. “La lettre de Nejla est arrivée à la maison pendant que j’étais au gîte avec les deux autres prétendantes”, a livré l’éleveur de moutons à Télé-Loisirs.
“Il y a quelqu’un qui vient me prendre ma maman” : Stéphane (ADP 2024) se confie sur sa relation avec les enfants de sa future femme Nejla
Depuis le tournage du bilan, Stéphane et Nejla filent le parfait amour. Les deux amoureux ont emménagé ensemble et vont bientôt se marier. Et oui ! L’agriculteur a fait sa demande à sa belle devant les caméras de M6 lors du Que sont-ils devenus ? dédié aux anciens candidats d’ADP, diffusé le 11 août 2025. Une maison dans laquelle, en fonction du calendrier, ils sont parfois cinq. Stéphane ayant déjà une fille, il cohabite aussi avec les deux filles de Nejla quand elle en a la garde. Et cette vie de famille recomposée n’est pas toujours simple. “Nos deux grandes ont le même âge et s’entendent très bien. Ça a été un peu plus dur avec la petite. Elle se dit : ‘Il y a quelqu’un qui vient prendre ma maman’“, nous explique Stéphane. Mais tout semble aller pour le mieux dans le foyer : “Mais maintenant c’est passé, elle m’appelle ‘mon Stéphane d’amour’.”
Stéphane (L’amour est dans le pré 19) dévoile ses projets avec sa compagne Nejla
Fort de cette relation, les deux amoureux ont de nombreux projets à réaliser autour de l’exploitation de Stéphane. “On aimerait faire des animations, pourquoi pas célébrer des anniversaires à la ferme, des choses comme ça. Nejla aimerait ouvrir une mini-crèche, une sorte de ferme pédagogique.” Si Stéphane n’a pas trouvé l’amour parmi les prétendantes de l’émission, la diffusion de son portrait lui a permis de vivre une histoire d’amour qui le remplit de bonheur et de projets !