Benjamin Baroche, inoubliable Teyssier d’Ici tout commence, s’impose comme l’un des “méchants” préférés du public. Comédien passionné formé au Cours Florent, il nous a raconté son parcours professionnel et dévoilé quelques souvenirs d’enfance, loin de Paris.
Digne héritier de Larry Hagman, alias l’affreux JR dans Dallas, Benjamin Baroche perpétue la tradition des « méchants » adulés du public grâce au rôle d’Emmanuel Teyssier dans Ici tout commence. Un exploit qui ne doit rien au hasard, lorsque le comédien évoque ses débuts au théâtre, où il s’est nourri des grands textes du répertoire pour explorer les méandres de l’âme humaine. Lui qui enchaîne les rôles sur les planches et les écrans depuis trente ans, savoure aujourd’hui son succès avec gratitude. Également à l’affiche de Rien ne t’efface, la série-événement de TF1, il compose tous ses personnages avec la gourmandise d’un chef étoilé ! Dans le podcast Dhombres et de Lumières, le comédien s’est souvenu de son enfance.
Ici tout commence : Benjamin Baroche se souvient de sa scolarité “un peu cata”
“J’ai rencontré des professeurs comme Teyssier. Enfant, ma scolarité, c’était un peu la cata… Mais lorsque j’étais apprenti comédien – très rebelle et très exalté – je suis devenu beaucoup plus motivé par mes études car c’était la voie que j’avais choisie, s’est rappelé Benjamin Baroche. C’est à cette époque que j’ai côtoyé des profs comme Teyssier, durs et cassants. Il fallait gagner leur estime en repoussant ses limites, ce qui est extrêmement enrichissant au final”. Benjamin Baroche a aussi dévoilé quand quand et pourquoi la carrière de comédien s’est imposée à lui.
Ici tout commence : Benjamin Baroche a quitté la Côte d’Azur à 18 ans pour s’inscrire au Cours Florent à Paris
Benjamin Baroche explique : “Adolescent, je ressentais certains manques affectifs et je pensais qu’en devenant acteur, je pourrais être aimé vite et fort. À 18 ans, j’ai quitté la Côte d’Azur pour m’inscrire au Cours Florent à Paris. La première chose que j’ai apprise, c’est que des mecs comme moi, il y en avait plein ! J’ai donc calmé mes ardeurs et commencé par me nourrir des textes de Musset, Racine, Shakespeare, etc. L’envie ne m’a jamais quitté, c’est elle qui m’a sauvé“.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.