[EXCLU] Plus belle la vie : “Il faut que ça prenne du temps” … Jérôme Bertin se confie sur le rapprochement délicat entre Patrick et Vadim

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Patrick vient de découvrir que Vadim était son fils biologique. Que va-t-il se passer dans la suite ? Jérôme Bertin répond !

C’est le chaos chez les Nebout dans Plus belle la vie, encore plus belle ! Après avoir réussi à laver son nom dans une sombre histoire de viol, Patrick doit désormais se rendre à l’évidence : Vadim (Léo Mazo) est bel et bien son fils. De quoi bouleverser le commissaire qui vivait avec cette infidélité depuis des années.

Décidé à demander pardon à Florence, Patrick se rend en prison, ce vendredi 8 août, afin d’avoir enfin une discussion avec elle. Une séquence particulièrement émouvante ! Interrogé par nos soins, Jérôme Bertin s’est confié sur ce moment pour le moins intense :

“La scène du pardon de Patrick à Florence, qui, elle, pense qu’il est venu se laver la conscience, je la trouve magnifique. J’ai adoré tourner cette scène. Alors que je ne connaissais quasiment pas cette actrice. On avait très peu tourné ensemble. On avait juste tourné la scène où il va frapper à sa porte pour lui demander des explications, et c’est tout.”

“J’ai été saisi par l’émotion de la situation”
“Et là, j’ai été saisi par l’émotion de la situation. Il y a une force, à ce moment-là, qui est très belle. Ça ne peut que présager de belles choses sur cette relation-là. Ensuite, la vraie question, c’est de savoir si Babeth (Marie Réache) va l’accepter ou pas.”

Mais alors, qu’est-ce que le comédien aimerait désormais explorer avec le fils biologique de Patrick ? “Je pense qu’il faut que ce soit le plus proche de ce que serait une situation comme celle-là dans la vraie vie. C’est-à-dire qu’il faut que ça prenne du temps.”

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Sortie : 2024-01-08
Série : Plus belle la vie, encore plus belle
Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
Spectateurs
2,8
Streaming
“Je ne pense pas qu’un gamin comme Vadim peut accepter du jour au lendemain que, tout d’un coup, Patrick, c’est son père, alors que pendant 23 ans, il a considéré son père comme un violeur” révèle l’acteur avant d’ajouter : “Il faut que les choses se fassent avec le temps et qu’il y ait encore des moments rugueux et difficiles entre eux qui vont augmenter la détermination de Patrick à reconquérir ce gamin pour essayer de le sortir de ça.”

“D’une certaine manière, Patrick s’identifie à Vadim”
“Parce que je pense que ce qui touche aussi beaucoup le personnage de Patrick, c’est que d’une certaine manière, il s’identifie à lui. Quand il y a une scène comme ça où Boher vient expliquer à Patrick le parcours et l’enfance douloureuse de Vadim… cette scène pour Patrick, elle fait mal, parce qu’il se voit dedans.”

“Lui aussi, il a eu une enfance extrêmement difficile, où il ne savait pas forcément comment il allait manger, comment ça allait se passer. Patrick, lui, il a vu sa mère se faire assassiner quand il avait quatre ans. Il y a forcément beaucoup de choses comme ça qui remontent” conclut Jérôme Bertin.

Reste à savoir comment Vadim se comportera avec celui qu’il a pensé coupable pendant des années. En attendant, rendez-vous chaque jour de la semaine à partir de 13h50 pour découvrir la suite de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1 et en replay sur TF1+ !