Les mystères de l’amour (spoiler) : Pierre et Jeanne en prison, une issue dramatique annoncée

Pierre et Jeanne se retrouvent piégés et se font arrêter par la police dans le premier épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 10 août 2025 sur TMC. Le couple demande l’aide de Guéant, mais rien ne va se passer comme prévu…

Dans le premier épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 10 août 2025 sur TMC, Pierre (Frank Delay) et Jeanne (Isabelle Bouysse) font un jogging. Pierre indique qu’il n’a plus de souvenirs de leur vie antérieure depuis quelques jours. Il semble donc guéri, pour le plus grand bonheur de Jeanne. Mais le bonheur va être de courte durée…

En plein jogging, Pierre et Jeanne se font braquer par deux personnes. Ces derniers demandent leurs téléphones et de l’argent. Le couple se défend et Jeanne parvient à récupérer son portable. Elle prend également les portables des ravisseurs. Alors qu’ils reprennent leur jogging, les malfrats interviennent en compagnie de la police !

Les mystères de l’amour : Pierre et Jeanne piégés, ils sont en état d’arrestation !
Les deux malfrats expliquent aux policiers que le couple leur a volé leur téléphone portable. L’un des policiers fouille la poche de Jeanne et découvre plusieurs téléphones. Pierre et Jeanne se font donc arrêter par la police. Les deux individus, dos au policier, font des signes de provocation. Jeanne, qui a récemment découvert une effroyable vérité, et Pierre se retrouvent donc embarqués par la police.

Une fois au commissariat, Jeanne interpelle Guéant (Jean-Luc Voyeux). Celui-ci demande ce qu’il s’est passé. Jeanne raconte alors la version de l’histoire. Guéant persuade son ami policier qu’ils sont innocents et qu’ils disent la vérité. Il promet d’arranger cela avec la capitaine et rassure le couple. Pierre est persuadé que Stéphanie va les sortir de cette situation…

Guéant sous pression, Pierre et Jeanne restent en prison dans Les mystères de l’amour
Mais Stéphanie (Marjorie Bourgeois) est en congé maternité, son accouchement est prévu pour la fin du mois. En attendant son retour, une nouvelle capitaine de police a été nommée : Samantha (Natalia Benzaquen). Guéant assure que Jeanne et Pierre sont incapables de faire une telle chose, mais la capitaine ne l’entend pas de cette oreille. Elle se montre très ferme et va mettre Pierre et Jeanne en garde à vue.

Plus tard, Pierre et Jeanne sont en cellule. Ils s’en veulent d’avoir été piégés par des « cailleras » et pensent qu’ils n’auraient pas dû les laisser partir. Guéant arrive ensuite et leur annonce la nouvelle : il ne peut rien faire. Il s’excuse et leur donne à manger. Guéant indique que la capitaine a failli lui mettre un blâme, car il insistait trop. Les voyous ont porté plainte contre Pierre et Jeanne. Ils vont rester en prison le temps du jugement.

C’est donc une issue dramatique pour le couple. Jeanne indique à Guéant qu’il y a deux téléphones qui ont été volés. Elle lui conseille de se rapprocher des gens dont leurs téléphones ont été dérobés afin de témoigner en leur faveur. Guéant promet de mener l’enquête.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.