Ce vendredi 1er août, le 2 000e épisode de la série Demain nous appartient sera diffusé sur TF1. Mais comment tout avait commencé pour les personnages phares de la série ?
2 000 épisodes pour une série toujours aussi populaire. Chaque soir, la série Demain nous appartient, tournée à Sète, est regardée par 2,6 millions de spectateurs.
Mais les fidèles se souviennent-ils tous du premier épisode, diffusé sur TF1 le 17 juillet 2017 ? Si Ingrid Chauvin, alias Chloé Delcourt, et Alexandre Brasseur, alias Alex Bertrand, étaient déjà de la partie, leurs vies n’étaient pas du tout les mêmes qu’aujourd’hui.
Publicité
En pleine crise de couple, tous deux s’alarment lorsqu’ils apprennent qu’une collision entre deux bateaux a eu lieu au large de Sète. Tous les deux s’inquiètent alors pour leur fils, Maxime – joué par Clément Rémiens – qui a disparu.
Chloé, Bart, Soraya… comment tout a commencé ?
Les fans inconditionnels de la série se rappellent peut-être que bien avant d’être proviseur puis infirmière, Chloé Delcourt était professeure de SVT. Son époux, Alex Bertrand, aujourd’hui ostréiculteur, était gardien à la marina au début de la série.
Le propriétaire du célèbre bar Le Spoon, Bart Vallorta, n’était qu’un jeune lycéen lors de la première saison, tandis que Soraya Beddiar, désormais avocate, était serveuse au Spoon.
Le commandant de police Martin Constant – qui a au cours de la série noué une relation amoureuse avec Chloé Delcourt – était quant à lui militaire lors des premiers épisodes de DNA.
Côté décors, beaucoup de choses n’ont pas changé : l’hôpital Saint-Clair, la maison des Delcourt, la paillotte… Créé pour la fiction, le célèbre Spoon existe lui aussi toujours. Mais le local sétois a été transformé en boutique pour les fans de la série. Les scènes sont désormais tournées dans un studio où le décor a été fidèlement reconstitué.
Bref, de l’eau a coulé sous les ponts de Sète depuis ce 17 juillet 2017. Et les téléspectateurs ne sont pas au bout de leurs surprises. A commencer par ce 2000e épisode qui sera l’occasion du retour ou de l’évocation de nombreux personnages.