Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que la police fait une étrange découverte, Muriel retire sa plainte.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 17 juillet dans Un si grand soleil…
La police fait une étrange découverte
Au commissariat, Elise remet à Thaïs les fadettes de Sohan et de Rami, le dealer que Charlotte a écrasé sur la route. En effet, le frère de la victime est convaincu qu’il a été assassiné. Bien qu’elle peine à le croire, Elise estime toutefois que Sohan leur cache quelque chose. Il faut dire que la policière trouve que le père de Charlotte est plutôt cohérent et calme pour quelqu’un qui a eu un tel accident.
Pendant ce temps, Marie-Sophie propose à sa fille de rester à la maison. Seulement, l’adolescente préfère retourner au lycée pour voir ses amis. Sohan et Marie-Sophie lui rappellent donc qu’elle doit s’en tenir à la version qu’ils ont donnée à la police si l’on venait à lui poser des questions, et surtout auprès d’Achille puisque sa mère est juge.
A LIRE AUSSI : Un Si Grand Soleil du 17 juillet : Eliott face au verdict, Thaïs fait une découverte capitale (résumé épisode 1707 en avance)
Une fois seuls, Sohan confie à sa femme combien il culpabilise. En effet, le professeur regrette d’avoir emmené leur fille conduire avant même qu’elle soit autorisée à le faire. Marie-Sophie lui fait alors comprendre que cela ne sert à rien de s’accabler. Au contraire, leur fille a besoin qu’ils soient solides pour la soutenir.
Au Midi-Libre, Marc retrouve Marie-Sophie à la machine à café. Après avoir pris de ses nouvelles, le journaliste cherche à savoir ce qu’il s’est passé. S’en tenant à sa version des faits, Marie-Sophie ne rentre pas dans les détails.
Au commissariat, Thaïs épluche les fadettes de Sohan et découvre que ce dernier a reçu un appel de sa fille à 22h12. Or, père et fille étaient censés être ensemble dans la voiture à cette heure-là. Sohan est donc convoqué au commissariat. Lors de son interrogatoire, il fait croire que aux enquêtrices que c’était un “pocket call” dont il ne s’est pas rendu compte. Si Elise insiste, Sohan persiste et assure qu’il dit la vérité.
A LIRE AUSSI : Un si grand soleil (spoiler) : une chute annoncée pour Claudine ?
Charlotte est quant à elle au plus mal, à tel point d’ailleurs qu’elle voit le fantôme de l’homme qu’elle a écrasé.
Muriel retire sa plainte
Chez L. Cosmétiques, Muriel est particulièrement stressée. En effet, la jeune femme a rendez-vous avec la juge aujourd’hui et craint qu’elle ait changé d’avis pour la garde de Toma. Boris tente alors de la rassurer en lui disant que tout va bien se passer.
Peu après, Muriel retrouve Johanna au tribunal. Compte tenu des antécédents judiciaires d’Eliott, la juge a décidé de confier la garde exclusive de Toma à Muriel. Néanmoins, elle autorise Eliott à voir son fils trois heures par semaine sous la surveillance d’une assistante sociale. Elle précise également que cette décision n’a pas de caractère définitif. Elle leur donne donc rendez-vous dans six mois. Si les choses se passent bien, la juge pourrait ensuite assouplir les conditions de visite ou les supprimer complètement dans le cas contraire.
Maître Levars, qui trouve cette décision injustifiée, pousse Eliott à faire appel, ce que ce dernier refuse catégoriquement. En effet, Eliott estime que cette décision est juste. Il reconnaît avoir mal agi et réitère ses excuses auprès de Muriel. En réalité, le jeune homme cherche à attendrir Muriel afin qu’elle retire sa plainte.
A LIRE AUSSI : Un si grand soleil : les résumés des épisodes jusqu’au 8 août 2025 avec une grosse gifle pour Claudine
De retour au travail, Muriel annonce la bonne nouvelle à Boris. Bien qu’il soit très heureux pour elle, il l’enjoint malgré tout à se montrer prudente. En effet, le fils Laumière craint qu’Eliott ne cherche à la manipuler.
De son côté, Eve se demande ce que cette décision va avoir comme conséquence pour elle. Comme cela ne dépend plus de lui, Eliott l’encourage à en parler directement avec Muriel mais Eve est agacée de devoir négocier pour voir son petit-fils.
Dans la foulée, Muriel appelle Eliott pour lui annoncer qu’elle a décidé de retirer sa plainte. En effet, elle a bien conscience que cela va être compliqué de pas avoir Toma pendant si longtemps et ne veut pas le punir davantage. Soulagé, le jeune homme la remercie.